à la uneCameroun

Sylvester Madu, victime d’une attaque mortelle à Bamenda : « ils n’ont donc pas pris les mesures de sécurité nécessaires, sachant que leur pays est un endroit instable »


La star populaire de Nollywood, Sylvester Madu, a pointé du doigt les organisateurs pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires afin de le protéger lors de son séjour à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.

Des hommes non identifiés ont attaqué un bar à Mile 3 Nkwen, Bamenda, faisant cinq morts et plusieurs blessés. L’acteur nigérian aurait été la cible principale de cette attaque, comme rapporté par l’Agence de Presse du Cameroun : « Bamenda : Des hommes armés attaquent un acteur nigérian, tuent cinq personnes lors d’une fusillade dans un bar ».

En s’exprimant sur ses réseaux sociaux après son retour dans son pays d’origine, le Nigeria, Sylvester Madu, également connu sous le nom de Shina Rambo, a déclaré : « C’est une chose tragique. C’est quelque chose qui ne serait pas dû se produire si les bonnes choses avaient été faites par les personnes qui m’ont amené dans leur pays ».

Selon lui, les organisateurs ont sous-estimé sa popularité et n’ont pas tenu leurs promesses : « En fait, ils ont sous-estimé ma popularité. Ils ne pouvaient pas imaginer que j’attirerais une telle foule de par ma présence. Ils n’ont donc pas pris les mesures de sécurité nécessaires, sachant que leur pays est un endroit instable, avec beaucoup de tumultes et de crises en cours. La foule que j’ai attirée a bloqué les rues, créant des embouteillages partout. Tout organisateur sensé aurait su que cet homme n’est pas ordinaire et aurait dû prendre des dispositions de sécurité adéquates, ce qui était une promesse qui m’a été faite. Les messages sur le déroulement de mes déplacements, des messages vocaux ; sur 100 %, il n’y a eu aucun suivi. »

La star de cinéma a ensuite expliqué : « D’après ce que j’ai compris pendant mon séjour là-bas, il y a une zone verte, une zone jaune et une zone rouge. Dans la zone rouge, on ne va pas simplement. En tant qu’étranger, il n’y avait aucun moyen pour moi de savoir que l’endroit où ils m’emmenaient cette nuit-là était une zone rouge ».

« Il y a un groupe de personnes qui n’étaient pas contents de ma présence ou peut-être qu’ils ont une idée préconçue que j’ignore ; la raison pour laquelle ils sont en colère contre ma présence. Si c’est un conflit entre eux, je suis devenu une victime. Mais Dieu merci, je suis un vainqueur et non une victime, éternellement jusqu’à ce que le Seigneur vienne. Mes condoléances sincères à toutes les familles dont les proches sont victimes de cette situation. Même si vous vous battez pour la liberté, cela ne signifie pas tuer les vôtres. C’est la mauvaise chose à faire, » a conseillé Sylvester Madu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp