à la uneCultureInternational

« Suis-je une mauvaise mère pour avoir épilé les sourcils de ma fille de 5 ans ? Mon mari est fou de rage »


S’épiler les sourcils fait partie d’une routine savamment étudiée. En effet, les poils sont depuis longtemps un sujet à controverse. Généralement, les femmes préfèrent s’en affranchir. Il existe donc de nombreuses manières différentes de s’épiler, peu importe la zone concernée.

Jambes, aisselles, maillot, sourcils, les femmes n’aiment pas les poils, et ça se voit. D’ailleurs, celles qui en ont un peu plus que la moyenne ne savent que trop bien que les autres se moqueront d’elles… C’est ce qu’il s’est passé pour cette fillette de cinq ans. Effectivement, elle avait un monosourcil et ses cousins auraient saisi l’occasion pour se moquer de cette particularité physique. 

Ses sourcils moqués par sa famille

La jeune maman a raconté en détail : “Ils l’ont traitée de tous les noms. À seulement cinq ans, ma fille pense déjà qu’elle est moche. Cela me brise le cœur parce que personne, et encore moins un enfant de cinq ans, ne devrait se trouver moche. Je rassure ma fille en lui disant qu’elle est belle et qu’elle ne devrait pas écouter ses cousins. Mais ma fille pense toujours qu’elle est moche.”

Pour préserver sa fille de ce harcèlement, la mère de famille a décidé d’épiler ce monosourcil. C’est donc dans un souci de protection qu’elle a cédé. Malheureusement, si cela a permis à l’enfant d’enfin se trouver jolie, ce changement physique n’a pas du tout plu à son père. Celui-ci a déclaré à sa fille qu’elle était très belle, mais a déclenché une dispute avec sa conjointe une fois l’enfant couchée.

L’enfant a déclaré se trouver « moche » à cause de ses sourcils

“Il a dit que c’était horrible de ma part de soumettre ma fille de cinq ans aux standards de beauté”, a expliqué la mère de famille. “Et qu’à un si jeune âge, je la force à y adhérer, au lieu de lui dire qu’elle est belle comme elle est. Et qu’aucun enfant de cinq ans ne devrait s’épiler les sourcils, que j’encourage l’idée qu’elle n’est belle que sans son monosourcil. Puis il a ajouté que ma fille était trop jeune pour savoir ce qu’elle veut, alors qu’elle devrait prendre la décision toute seule, une fois qu’elle aurait atteint un âge où elle peut décider.”

Triste et touchée par la situation, la jeune maman a exprimé son ressenti sur cette dispute. Si elle comprend les arguments avancés par son conjoint, elle a surtout eu envie de protéger sa fille. D’ailleurs, cette dernière lui aurait demandé cette épilation. D’autre part, la mère de famille aurait eu peur que son enfant, lorsqu’elle aura grandi, lui reproche de n’avoir rien fait.

À lire également : 

La réaction des internautes

Une grande majorité des internautes a souhaité apporter son soutien à la jeune femme. En fait, les témoignages se sont cumulés. Beaucoup de personnes ont raconté leur propre expérience de harcèlement. Par exemple, une personne a écrit : “En tant que femme qui a eu une moustache pendant bien trop longtemps… Il ne peut pas comprendre ce qu’une pilosité importante signifie pour une femme ou jeune fille. Il refuse de comprendre.”

Quelqu’un d’autre a évoqué ses propres sourcils. La personne a détaillé : “Durant mon enfance, mon frère n’arrêtait pas de se moquer de moi en disant que j’avais un monosourcil. Ce n’était pas le cas. Mais j’en suis arrivée à vouloir m’en occuper toute seule. J’ai encore des mauvais souvenirs de cette période : le harcèlement laisse des traces. Je suis heureuse que tu aies pu offrir à ta fille l’option de ne pas avoir à gérer ça.” Morale : la décision vous appartient, mais malgré tout ce que l’on a envie de penser, les critiques sur le physique sont encore bien présentes dans notre société.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp