à la uneCameroun

Sud-Ouest : la femme d’affaire et sénatrice Françoise Puene forme 500 femmes à braiser du poisson, du porc et du poulet


Rendre ces femmes professionnelles de la braise du poisson, porc et du poulet, et les transformer en millionnaires pour barrer la route à la pauvreté au Sud-ouest. Le Sénateur Françoise Puene a frappé très fort avec le soutien d’ ONU FEMME et du ministre de l’élevage des pêches et des industries animales Dr. Taïga, qui l’a félicité pour son acte et sa générosité.

Les 9 et 10 novembre dernier, 500 femmes venues de tous les Départements du SudOuest ont participé à ce grand événement. Le Sénateur Françoise Puene Mamy Nyanga est allée leur inculquer les notions et les techniques de braise du poisson, du porc et du poulet. Pendant deux jours, elles ont bénéficié des enseignements d’un groupe d’experts en la matière.

Ils leur ont appris comment on braise du poisson, du porc et poulet. Comment rentabiliser cette activité. Et comment vendre en quantité et en qualité sur les différents marchés de la Région et ailleurs. A travers cette formation, le Sénateur Françoise Puene « Mamy Nyanga » voudrait amener ces 500 femmes du Sud-Ouest à s’autonomiser, à se prendre en charge, et à vivre loin de la pauvreté. «Avec cette activité on peut devenir millionnaire… J’ai commencé ainsi avant de devenir ce que je suis aujourd’hui… Appliquez-vous et vous verrez…», leur a dit Mamy Nyanga. Toutes enthousiastes et studieuses, les femmes du Sud-Ouest ont bien décodé les cours à elles dispensés. Chacune a promis les mettre en pratique pour devenir comme Mamy Nyanga.

Des attestations de présence leur a été remises au cours d’une cérémonie présidée par le Dr. Taïga ministre de l’élevage des pêches et des industries animales. Le ministre a loué les efforts et salué l’initiative du Sénateur Françoise Puene Mamy Nyanga. Elle, qui veut sortir toutes les femmes du Cameroun de la pauvreté, en leur apprenant à faire quelque chose. Il faut noter que ONU FEMME a apporté son soutien et son expertise à la formation des 500 femmes du Sud-Ouest. Mamy Nyanga s’est décidée à soutenir financièrement les 100 premiers projets qui lui seront présentés. Elle va les aider à être lancés. Vu l’engouement des femmes lors du séminaire de Buea.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp