à la uneCamerounSport

Succession à la Fécafoot : qui de Geremi Njitap, Yannick Noah et Justin Tagou remplacera Samuel Eto’o

Dans un précédent article Camerounweb évoquait le probable successeur de Samuel Eto’o à la Fécafoot car si l’éventualité que Samuel Eto’o Fils démissionne se concrétise, qui le remplacerait à la tête de l’instance dirigeante du football qu’il a conquise aux prix d’importants sacrifices et de promesses colossaux ? La question vaut son pesant d’or au regard de tous les problèmes actuels de la Fédération camerounaise de football.

Le lanceur d’alerte Shance Lion a sa petite idée là-dessus : « Justin Tagou futur président de la Fecafoot ? En tout cas, le Lion des Bamboutos poursuit son lobbying », peut-on lire dans l’une de ses publications de la journée.

En effet Justin Tagou impressionne depuis quelque temps avec des voyages ici et là, un rapprochement de plus en plus visible avec le régime de Yaoundé et des sorties médiatiques pleines de confiance et de témérité. On l’a déjà vu à plusieurs reprises en compagnie de Emmanuel Franck Biya, le fils de Paul Biya. Cela peut bien être le début d’une histoire de futur président de la Fecafoot.

Mais il n’y a pas que lui. Il se murmure dans les coulisses la mise en place d’un comité de normalisation à la Fécafoot. Pour diriger ce comité, le nom de Geremi Sorele Fotso Njitap est ressorti aujourd’hui par le lanceur d’alerte et journaliste Boris Bertolt. L’ancien joueur est nommément cité par le lanceur d’alerte comme étant l’homme de la situation

« Au moment où la FECAFOOT traverse des turbulences avec plus de 5 plaintes auprès du TAS et la FIFA, le nom de l’ancien joueur du Réal de Madrid, JÉRÉMIE SORELLE NJITAP FOTSO, par ailleurs président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais – SYNAFOC est cité comme potentiel président du comité de normalisation » indique Boris Bertolt.

D’un autre côté, l’hypothèse de Yannick Noah à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) commence à se préciser. André Luther Méka y croit dur comme fer. D’après un post Facebook du communiquant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et enseignant universitaire, « Yannick Noah a réussi partout. Il réussira à la Fecafoot ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp