à la uneCameroun

Succès Masra présente un programme ambitieux devant le Conseil National de Transition au Tchad


Le Premier ministre de transition du Tchad, Succès Masra, a exposé ce jeudi 18 janvier son programme politique devant le Conseil national de transition (CNT), soulignant son engagement à réformer le gouvernement et à mener le pays vers la fin de la transition.

Succès Masra a débuté en dépeignant le contexte tchadien comme caractérisé par une « administration archaïque et moyenâgeuse ». Il a exprimé sa volonté de révolutionner la gouvernance en introduisant des réformes telles que la mise en place d’un contrat de performance, l’obligation de résultats envers les citoyens, l’exemplarité, la promotion d’une justice indépendante, et la numérisation de l’administration publique.

Le Premier ministre a souligné l’importance de revenir à l’essence du gouvernement pour construire un Tchad nouveau. Il s’est engagé à organiser les « meilleures élections de l’histoire du Tchad » en définissant un calendrier, un chronogramme, et les moyens nécessaires par le biais du dialogue avec tous les acteurs politiques et forces vives du pays.

En mettant l’accent sur les urgences pour les citoyens qui ne peuvent pas attendre, Succès Masra a identifié des domaines clés tels que l’éducation, l’emploi, la santé, l’énergie, les corps de défense et de sécurité, ainsi que les mines. Il a détaillé une série de projets ambitieux, parfois chiffrés, s’engageant à les réaliser au cours des neuf prochains mois, dépassant ainsi la période restante de la transition.

Cette présentation du programme par le Premier ministre de transition souligne l’engagement du gouvernement à apporter des changements significatifs et à répondre aux préoccupations immédiates des citoyens tchadiens.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp