à la uneCultureInternational

« submergée par le chagrin » sa mère prend une décision radicale pour mettre « fin à cette épreuve »


Près de quatre mois après la disparition du petit Emile, 2 ans et demi, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le mystère reste intact. Qu’est-il arrivé à l’enfant le 8 juillet dernier ? Alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations, la mère du petit garçon a pris une nouvelle décision face à cette attente interminable.

Que s’est-il passé dans ce petit coin de France ? Alors que les vacances scolaires débutaient et que l’été était installé sur l’hexagone, l’affaire de la disparition du petit Émile a provoqué peur et inquiétude chez les Français. Depuis, chacun veut comprendre comment un enfant de 2 ans et demi a pu disparaître du jour au lendemain, sans laisser de trace.

Qu’est-il arrivé au petit Emile, 2 ans et demi, disparu dans le Haut-Vernet ?

Enlevé par un animal sauvage ? Kidnappé par un étranger ? Victime d’une vengeance ? Les théories sont nombreuses pour expliquer comment le petit Emile a pu disparaître, certaines pointent même du doigt la famille du petit garçon. Longtemps restés silencieux, les proches d’Émile ont fait l’objet de beaucoup d’hypothèses.

Un grand-père tyrannique, une arrière-grand-mère qui évoque la peur, des parents proches de l’extrême droite… La vie de la famille du petit Emile a été décortiquée. Alors que les langues se déliaient autour d’eux, Marie et Colomban, la mère et le père, se sont exprimés dans le magazine Familles chrétiennes. Ils ont réitéré leur prise de parole, cette fois sur Facebook.

La mère d’Emile prend une décision radicale pour voir revenir son fils

Les parents d’Emile continuent à garder espoir, malgré le temps qui passe. Ainsi, le mercredi 1er novembre, Marie S. , la mère du petit garçon, a lancé sur Facebook, un appel à la prière, dont le contenu a été relayé par BFTMV. “Nous commençons demain cette neuvaine pour demander le retour d’Émile et la fin de cette épreuve”, peut-on lire sur le post, partagé par la famille. 

Qu’est-ce qu’une neuvaine ? Dans l’Église catholique, il est question d’une suite de prières à la fois publiques et privées, s’étalant sur neuf jours. Ces prières ont pour but d’obtenir des grâces divines. C’est également une manière pour les proches du petit Emile de rappeler qu’ils continuent de croire en un retour possible du petit garçon.

À lire également :

Les parents du petit garçon gardent espoir, quatre mois après la mystérieuse disparition

Lors de leur précédente prise de parole, ils avaient expliqué au rédacteur en chef du magazine, Samuel Pruvot en août dernier, garder la foi et l’espoir même dans l’adversité. “Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite, on est comme soulevé par l’espérance, à cause d’un signe ou d’une lettre qui nous touche”.

Marie et Colomban S. ne “(peuvent) s’empêcher d’espérer”. Du côté des gendarmes, l’enquête se poursuit et un jeune agriculteur, connu pour sa conduite dangereuse, semble avoir été écarté de la liste des suspects. Toutefois, il est difficile d’en connaître davantage sur l’affaire. En effet, les enquêteurs restent toujours silencieux quant à l’avancée de l’enquête dans la disparition du petit Emile. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp