CultureInternational

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : son avocate donne de ses nouvelles (ZAPTV)



Voilà plus de deux mois que Stéphane Plaza est accusé de violences conjugales. Des accusations graves et proférées par des ex-compagnes. L’animateur a pris l’habitude de s’exprimer via son avocate. Ce jeudi 30 novembre 2023, celle-ci a fait de nouvelles révélations dans TPMP.

Durant de longues années, Stéphane Plaza était vu comme le trublion de M6. L’agent immobilier a amusé, voire attendri par ses pitreries et ses gaffes à répétition. Sans parler de ses chutes… Sauf que voilà, il y a plus de deux mois, des témoignages l’accusant de violences conjugales ont écorné son image. Des violences physiques et psychologiques dont l’accusent d’anciennes compagnes, dans des témoignages glaçants.

Depuis, une enquête pénale a été ouverte contre l’animateur et la justice poursuit son travail. Cette affaire connaît des rebondissements, et nombreuses sont les voix qui se sont élevées pour la commenter. Il y a d’un côté les soutiens, comme Karine Le Marchand, Éric Antoine, Laurent Ruquier et plus récemment Sophie Ferjani. De l’autre, il y a les personnes qui accusent. L’une des plaignantes a d’ailleurs avoué être blessée par les témoignages de soutien à Stéphane Plaza.

Comment va Stéphane Plaza aujourd’hui ?

De son côté, l’animateur n’est sorti de son silence que par le biais de communiqués, ou via les déclarations de son avocate. Ses émissions sont toujours programmées à l’antenne, et Stéphane Plaza poursuit également ses projets professionnels. Ce jeudi 30 novembre 2023, son avocate, Maître Hélène Plumet, a fait une apparition sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna a alors voulu connaître l’état d’esprit de Stéphane Plaza.

« Il n’est pas bien. Ça commence à aller mieux, mais le mot qu’il a employé quand l’article [de Mediapart, N.D.L.R.] est sorti, et qui représente ce qu’il ressentait, il a dit ‘Je suis anéanti‘ », rapporte-t-elle. « Il le dit encore, il est encore sous le choc, en fait. Il ne comprend pas encore comment ça a pu arriver, comment on peut lui reprocher ça. » Stéphane Plaza a lui aussi déposé plainte contre les femmes qui l’accusent : l’une pour harcèlement, et l’autre pour cyberharcèlement.

Diaporama

voir les photos de Stéphane Plaza



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp