à la uneCultureInternational

Stéphane Bern « inquiet » par l’hospitalisation de Kate Middleton, ce détail du calendrier est un « mystère »


L’inquiétude est palpable aux abords de Buckingham Palace. En effet, l’état de santé de deux membres ô combien importants de la famille royale britannique inquiète les sujets de Sa Majesté, à savoir : Sa Majesté le roi Charles III lui-même et Kate Middleton.

Ce mercredi 17 janvier, outre-Manche, un communiqué annonçait dans la même journée le retrait temporaire de la vie publique du souverain et de la princesse de Galles. Si le premier se rendra prochainement à l’hôpital « pour une procédure correctrice » liée à sa prostate, Kate Middleton a de son côté déjà été confiée aux bons soins des médecins.

Stéphane Bern évoque l’état de santé de Kate Middleton

Pour l’heure, tout ce que le palais a bien voulu révéler est que l’épouse du prince William a subi une intervention chirurgicale au ventre. Tout spécialiste des têtes couronnées qu’il est, notre Stéphane Bern national n’en saurait pas davantage que nous autres sur la nature de cette procédure apparemment assez lourde.

Invité de la matinale de Pascal Praud jeudi 18 janvier, l’animateur de Secrets d’histoire a admis qu’il n’était « pas du tout » au courant des problèmes de santé de la mère de George, Charlotte et Louis. Toutefois, il aurait été au fait d’« examens [réalisés] la semaine dernière » par le roi.

Cette intervention chirurgicale de Kate Middleton a surpris tout le monde, même Stéphane Bern

« Je sais que des amis devaient aller le rejoindre et donc au dernier moment, ils ont appris hier que tout était annulé pour cette opération », a-t-il déclaré. Avant de se pencher sur cette étonnante nouvelle concernant Kate Middleton : « Quant à la princesse de Galles, c’était assez surprenant, oui. C’était une opération abdominale qui était programmée, nous dit-on, donc elle n’est pas arrivée à la [London Clinic] en urgence. Pour autant, il y a quinze jours d’observation à l’hôpital, et puis, elle ne reprendra ses activités qu’à Pâques. C’est donc ça qui est inquiétant, c’est le mystère. »

Aussi, le présentateur de France Télévisions a tenu à démentir les rumeurs la disant atteinte d’un cancer. « On nous explique bien que ce n’est pas du tout cancéreux, c’est simplement une opération qui était prévue. Donc, on est tous dans l’expectative, on ne s’y attendait pas du tout, les Britanniques sont un peu inquiets », a-t-il ajouté.

À lire également : 

Les engagements « reportés » de Kate Middleton intriguent

Du reste, Stéphane Bern a bien signalé que le prince William devrait également se retirer du devant de la scène un certain temps. « Ça fait deux informations d’un coup avec à la fois le souverain et sur l’épouse de l’héritier, qui lui-même a dit qu’il allait, pour s’occuper des enfants, annuler tous ses engagements jusqu’à Pâques », a-t-il signifié.

Le lendemain, au micro de Franceinfo, le grand reporter Antoine Michelland a, de son côté, déploré que la communication de la famille royale autour de cette convalescence ne soit pas de nature à rassurer les Britanniques. « Le temps de convalescence paraît très long, puisqu’on serait sur fin mars, début avril, au mieux », a-t-il estimé. La journaliste a ensuite fait remarquer : « Le communiqué (annonçait) qu’on était désolé d’avoir dû reporter les engagements de la princesse, alors qu’on parlait d’opération planifiée. Quand on planifie quelque chose, on n’a pas à reporter des engagements. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp