CultureInternational

Star Academy : les élèves régulièrement réprimandés, ils vont devoir se ressaisir



Depuis quelques jours, les élèves de la Star Academy se font régulièrement taper sur les doigts. Fatigue ou désinvolture, ils vont devoir se ressaisir, car le ras-le-bol commence à se faire ressentir côté corps enseignant.

La onzième saison de la Star Academy a débuté le 4 novembre dernier. Depuis quelques semaines se sont enchaînés, cours, évaluations et primes, des moments durant lesquels l’assiduité n’est plus tout à fait au rendez-vous. En effet, les élèves se font de plus en plus souvent rappeler à l’ordre, ce qui n’est pas pour leur plaire.

Ce mercredi 29 novembre, lors de la quotidienne, Axel a tapé du point sur la table, agacé que lui et ses camarades se fassent réprimandés pour tout et rien. Un air de rébellion au château qui ne devrait pas contenter ni les professeurs ni les invités, et encore moins le directeur, qui ont quasiment tous déjà exprimé leur ras-le-bol vis-à-vis de certains comportements.

Les professeurs en colère

Ces derniers temps, les académiciens se sont montrés moins investis lors des cours au château de Dammarie-les-Lys. Tout récemment, lors des répétitions du prochain prime, c’est Lucie Bernardoni qui s’est emportée, excédée par l’attitude sans gêne des élèves. En effet, Axel et Pierre se sont octroyés le droit de quitter le cours sans prévenir pour aller à la cuisine. Un comportement qui a eu le don de mettre en rogne la répétitrice qui n’a pas hésité à taper un petit coup de gueule. « Est-ce que vous trouvez ça bien de vous casser, d’aller prendre votre truc et de revenir comme si c’était la fête du slip ? Demandez quand même ! Parce que là, d’un coup, j’en ai qui part, l’autre, il part faire une lessive…”, a-t-elle déclaré. Et ce n’est pas la première fois que les élèves sont en proie aux réprimandes des professeurs.

En danse, tout pareil, Malika Benjelloun n’a pas hésité, plusieurs fois ces derniers jours, à remettre les pendules à l’heure, reprochant la posture désinvolte adoptée par certains académiciens. « Je ne veux plus voir vos mains dans les poches dans mon cours. Apprenez à bâiller avec la main sur la bouche, les amis !”. leur a-t-elle balancé pendant un cours. Puis pendant un autre « Ce n’est pas en discutant que vous allez réussir, c’est en refaisant ! Au conservatoire, quand le prof répète : ‘Chut, chut, chut’, il finit par te dire : ‘Tu prends ton sac’.« . Et les académiciens feraient mieux de se reprendre, car la porte du château n’est pas si loin effectivement.

Des comportements qui pourraient leur coûter cher

Si certaines remarques des invités au château sont évidemment à prendre en considération, celles de Michael Goldman restent néanmoins les plus importantes. Et mauvaise nouvelle pour les académiciens, car lui aussi semble d’humeur au recadrage. Agacé par l’attitude de certains candidats, il n’a pas hésité à taper du poing sur la table à plusieurs reprises, comme avec Marie-Maud. Espérons donc que les académiciens se ressaisissent, car comme le reconnaît Axel, il est vrai qu’ils n’ont pas “été les plus assidus” ces derniers temps.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp