CultureInternational

Star Academy : Jean-Jacques Goldman a-t-il donné son accord pour que TF1 utilise son morceau ?



Alors que les candidats de la nouvelle édition de la Star Academy s’apprêtent à assurer leur deuxième prime, samedi 11 novembre 2023, le producteur s’est confié au sujet de leur hymne : J’irais au bout de mes rêves, de Jean-Jacques Goldman. La production a contacté le chanteur pour obtenir son accord sur cette nouvelle version.

« Et même si le temps presse, même s’il est un peu court. Si les années qu’on me laisse ne sont que minutes et jours… J’irai au bout de mes rêves ». Depuis plus de vingt ans, la Star Academy est une des émissions mythiques du paysage télévisuel français. Depuis 2022, TF1 a décidé de relancer le programme après une pause de plusieurs années. Samedi 4 novembre 2023, les treize élèves qui composent la nouvelle édition du télécrochet ont posé leurs valises dans le château de Dammarie-lès-Lys. Dans ce lieu emblématique de l’école d’art scénique, les élèves vivent, mais aussi prennent des cours de danse, technique vocale, théâtre, ou encore d’expression scénique… Au cours de leur première semaine, les académiciens ont pu prendre leurs marques. Ils ont aussi enregistré l’hymne de leur promotion 2023 : une réadaptation du titre de Jean-Jacques Goldman, J’irais au bout de mes rêves. Un titre qui leur a valu une véritable explosion de joie.

Un accord incontournable

Ils se sont donc longuement entraînés avec Lucie Bernardoni et Marlène Schaff dans le château pour apprendre les paroles dans le détail, mais aussi maîtriser les nouveaux arrangements de ce morceau qui a été modernisé pour les besoins de l’émission. Et pour cette nouvelle version, la production s’est évidemment astreinte à obtenir l’accord de Jean-Jacques Goldman lui-même. L’auteur-compositeur-interprète a en effet été sollicité afin de valider la nouvelle version de son morceau, comme l’a révélé Mathieu Vergne, producteur de la Star Academy, auprès du Parisien : « Oui, nous avons eu son aval pour la nouvelle version. » Une bonne nouvelle pour la production qui avait ce titre en tête depuis le début : « On avait envie d’une de ses chansons depuis longtemps, et c’était l’occasion de rendre hommage à ce monument de la chanson française« . Un joli cadeau aux académiciens.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp