InternationalSport

Soulagement au Real Madrid, Ancelotti confirme trois retour clés

Diminué et fessé par l’Atletico le week-end dernier, le Real Madrid voit le retour de trois joueurs clés, une annonce faite par Carlo Ancelotti ce mardi lors d’une conférence de presse.

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti est vivement critiqué en Espagne depuis sa défaite ce dimanche au Wanda Metropolitano contre l’Atletico (3-1). Affaibli après le départ de Benzema et un mercato plutôt modeste, l’équipe madrilène est durement touchée par les blessures de cadres tels qu’Eder Militao et Thibaut Courtois. Arda Güler, très attendu comme Jude Bellingham, est également absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure. En plus de ces joueurs clés, il y a eu des problèmes musculaires pour Vinicius Junior et Dani Carvajal.

Alors qu’ils cherchent à rebondir après leur récente performance, le Real Madrid peut désormais compter sur le retour en force de trois joueurs de l’infirmerie, comme l’a annoncé Ancelotti ce mardi. « Arda Güler, Vinícius et Carvajal sont disponibles et prêts à jouer demain« , a déclaré en premier lieu le coach madrilène lors de la conférence de presse précédant la septième journée de Liga contre Las Palmas. « Arda Güler est maintenant disponible, et ce qu’il a montré en peu de temps, c’est qu’il possède un grand talent, un talent extraordinaire qui relève de la génétique« , a-t-il ajouté sur la pépite turque de 18 ans.

Un sursaut d’orgueil attendu après l’Atletico

C’est une excellente nouvelle pour l’entraîneur italien, qui a été critiqué pour ses choix tactiques lors de la défaite contre l’Atletico. Privé de solutions offensives de premier plan, Ancelotti surprend avec des décisions techniques qui ne font pas forcément du bien au jeu du Real Madrid. Malgré les six victoires dont il s’est vanté mardi devant la presse, le jeu fourni par les Madrilènes reste poussif. En sept matchs, le Real n’a marqué que 12 fois tout en encaissant 10 buts, un ratio inquiétant pour une équipe qui veut remporter tous les trophées cette saison.

Avec ces nouveaux renforts, Ancelotti disposera de davantage de solutions pour pallier les défaillances du Real Madrid, atténuant ainsi les critiques. « Les critiques font partie de mon travail. Lorsqu’on est l’entraîneur du Real Madrid, c’est normal. Je dois faire preuve d’autocritique et corriger nos erreurs« , a-t-il conclu.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp