CultureInternational

Sophie d’Espagne : les raisons de sa relation houleuse avec sa belle-fille, la reine Letizia



Sophie d’Espagne, 85 ans, entretient une relation houleuse avec sa belle-fille, la reine Letizia. Si les choses semblent s’être apaisées depuis, quelques événement avaient permis au public de constater qu’entre les deux, l’ambiance n’était pas au beau fixe.

La reine Sophie d’Espagne a longtemps eu du mal à accepter sa belle-fille, la reine Letizia, au sein de la famille, déplorant ses origines modestes. Dès lors que le prince Felipe a présenté sa chère et tendre à ses parents, le courant n’est pas réellement passé entre les deux femmes.

« Sophie d’Espagne n’était pas du tout pour ce mariage », a affirmé Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées à Gala en décembre 2022. « Les rapports entre les deux femmes n’étaient pas bons. Elle n’obtient aucune aide de sa future famille. Il n’y a aucune main tendue« , a ajouté l’expert. Si Letizia et Sophie sont parvenues à dissimuler la nature de leur relation pendant de longues années, le vernis a craqué lors des fêtes de Pâques de 2018.

Un geste regrettable

Ainsi, le 1er avril 2018, la famille royale s’était rendue en la cathédrale Santa Maria à Palma de Majorque. Alors que de nombreux appareils photos et caméras étaient braqués sur eux, la reine Letizia d’Espagne a vivement repoussé la main de sa belle-mère, la reine Sophie, qui tentait d’enlacer ses petites-filles, les princesses Leonor et Sofia. A l’époque, les images avaient créé la polémique, l’attitude de l’épouse de Felipe VI ayant été jugée hautaine et distante. Un geste que la reine Letizia a, semble-t-il, instantanément regretté.

Selon de nombreuses rumeurs, cette dernière aurait même refusé à sa belle-mère de voir ses petites-filles. « Le personnel a des ordres stricts en l’absence du couple royal de ne pas laisser entrer la reine émérite », avait rapporté un membre du personnel. Mais il semblerait que de l’eau a coulé sous les ponts puisque les deux femmes sont apparues plus soudées que jamais lors des funérailles de Constantin II, le frère de la reine Sophie, en janvier dernier à Athènes. En effet, l’épouse de Juan Carlos et la reine Letizia se sont affichées bras dessus, bras dessous lors de l’événement. Une histoire qui finit bien !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp