à la uneCultureInternational

Sophie Davant règle ses comptes avec France Télévisions après son départ d’Affaire Conclue


Elle a été l’une des présentatrices emblématiques de France 2 pendant plusieurs années. Télématin, Fort Boyard, C’est au programme, ou encore Toute une histoire… Sophie Davant est à la tête des émissions cultes de France Télévisions depuis la fin des années 80. Mais elle a en partie quitté le service public et il semblerait qu’elle garde une certaine amertume sur la manière dont son employeur l’a traitée. Elle s’est d’ailleurs récemment confiée à ce sujet. Voici ses propos.

Depuis la rentrée, elle a quitté le programme Affaire Conclue pour rejoindre Europe 1, où elle anime maintenant Sophie & Les Copains. Dans ce grand quiz, elle est entourée de chroniqueurs et reçoit chaque jour un invité en fil rouge. Cette émission semble donc parfaitement correspondre à l’image de l’animatrice. Cependant, est-ce un choix de carrière délibéré ? Ou a-t-elle été remerciée par France Télévisions ?

Elle se raconte dans un livre

La présentatrice a célébré son 60e anniversaire le 19 mai. Dans son livre intitulé Le bonheur de vieillir, elle partage ses réflexions sur le passage du temps et nous semble heureuse de ce que la vie lui a offert. « Ma mère est décédée très jeune, à l’âge de 44 ans, alors je mesure ma chance d’être en vie, en forme et active à 60 ans. J’essaie toujours de voir le verre à moitié plein. Dans un cheminement de vie, il nous arrive tous d’être noyés par les pensées négatives. On peut aussi choisir de les évacuer en effectuant un travail sur soi, afin de se concentrer sur ce qui est positif ».

Heureuse de vieillir, mais aussi heureuse de présenter Sophie & Les Copains du lundi au dimanche à 16 heures sur Europe 1. « C’était un vrai deuil de partir d’’Affaire conclue’. C’est moi qui ai pris cette décision en toute conscience. J’ai considéré que j’avais peut-être fait le tour de l’exercice. J’ai eu peur de m’user et d’user l’émission. Je me suis donc dit qu’il était intéressant de me remettre en selle, de me fixer un nouvel objectif. Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire de la radio au quotidien, et je ne pouvais pas faire les deux ».

Sophie Davant fait part de ses regrets

Sophie Davant a partagé ses projets tout en adressant subtilement une remarque à France Télévisions. En effet, elle a révélé son désir de toujours avoir voulu jouer dans des œuvres de fiction, mais il semblerait que le groupe télévisuel n’ait pas sérieusement envisagé de lui proposer un rôle.

« À France télévisions, personne n’a pensé à une femme comme moi pour se lancer comme actrice » explique-t-elle, visiblement déçue. Ensuite Sophie Davant se lâche carrément : « C’est dégueulasse ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ». Pendant ce temps, une autre personne incarnera bientôt son personnage dans l’adaptation du livre de son ami, Roland Pérez, intitulé Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan.

À lire également : 

Elle accumule les déceptions

Et ce n’est pas la seule amertume qui ronge l’animatrice. Elle avait en effet l’ambition de succéder à Laurent Ruquier dans l’émission Les enfants de la télé. Cependant, c’est finalement une concurrente, Laurence Boccolini, qui a eu cette opportunité. Elle a d’ailleurs animé pour la première fois l’émission culte dimanche dernier.

Comme le rapporte le magazine Ozap, Sophie Davant a exprimé sa déception : « Laurence est complètement légitime. Mais je pense que je l’étais aussi. Par rapport au choix de France Télévisions, j’en ai déduit que je devais avoir une image plus liée à des émissions utiles que divertissantes ». En tout cas, Sophie Davant demeure l’une des animatrices préférées des Français. Un lien très fort s’est établi avec ses fans, et cela rien ni personne ne pourra lui enlever.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp