à la uneCultureInternational

Sophie Davant perplexe face aux critiques sur Ève Gilles, “Moi j’ai eu les cheveux très courts dès le début”


Ève Gilles a remporté le titre prestigieux de Miss France lors de la dernière élection, qui s’est tenue le samedi 16 décembre dernier. Mais à peine a-t-elle été élue qu’elle a été victime d’une vague de commentaires en ligne sur son physique. Parmi les sujets les plus sensibles auprès de certaines personnes du public figure sa coupe de cheveux courte.

Selon ses détracteurs, les cheveux courts seraient un signe de manque de féminité. Des critiques surprenantes, dans la mesure où Ève Gilles n’est pas la seule star féminine à porter des cheveux courts. D’ailleurs, une personnalité bien connue de la télévision française vient aussi d’exprimer son étonnement vis-à-vis de cette vague de critiques.

Sophie Davant estime que les critiques sur les cheveux courts de Miss France sont infondées

Sur Europe 1, dans son émission Sophie et les copains, Sophie Davant a fait part de sa pensée vis-à-vis des critiques dont Ève Gilles est victime. En réalité, elle ne comprend pas pourquoi autant de personnes se sont concentrées sur les cheveux courts de l’actuelle Miss France.

Selon Sophie Davant, les coupes de cheveux courtes sont pourtant fréquentes chez les femmes, et ne révèlent en rien un manque de féminité. Elle est elle-même une adepte de ce type de coiffures. « On est en train de s’extasier sur une Miss France aux cheveux courts, moi, j’ai eu les cheveux très courts dès le début. C’est pour ça que ça me paraît étonnant », a-t-elle partagé sur Europe 1.

Une tendance adoptée par Sophie Davant depuis bien longtemps

Sophie Davant a aussi expliqué qu’elle a succombé à la tendance des cheveux courts depuis très longtemps. Elle avait en effet déjà coupé ses cheveux de la sorte dans les années 1980, une époque durant laquelle cette coupe était très en vogue. « J’ai commencé en 1987, j’avais carrément les cheveux presque rasés, une coupe très années 80 », a-t-elle même souligné.

Plus encore, la mode des cheveux courts n’aurait pas disparu selon Sophie Davant. L’ancienne animatrice de l’émission Affaire conclue a en effet précisé qu’il s’agirait de l’une des coupes les plus demandées chez les coiffeurs actuellement. Il est ainsi d’autant plus étonnant qu’Ève Gilles fasse l’objet de tant de critiques depuis son élection en tant que Miss France 2024.

À lire également :

Une Miss France victime de cyberharcèlement

Ces propos de Sophie Davant interviennent alors qu’Ève Gilles fait l’objet de nombreuses insultes depuis qu’elle est devenue Miss France. C’est ce qu’elle a elle-même avoué lors de son passage dans l’émission Quelle époque ! sur France 2. Comme le rapporte Gala, l’actuelle Miss France a souligné qu’elle a reçu des messages violents à la suite de son élection.

« Là, on parle de milliers d’insultes ». Léa Salamé lui a alors demandé : « Vous avez reçu en une semaine des milliers d’insultes ? ». « Oh oui, bien plus que ça ! », a alors indiqué Ève Gilles. Heureusement, elle a réussi à passer outre ces critiques. « Si je n’étais pas armée, si je n’avais pas une équipe derrière moi, peut-être que je l’aurais très mal vécu ce moment », a-t-elle tout de même expliqué.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp