à la uneCultureInternational

Sophie Davant exigeante ? Cette condition qu’elle impose avant chaque émission, “c’est la moindre des choses”


Elle vient de sortir un nouveau livre. Dans “Quel bonheur de vieillir”, Sophie Davant se confie sur le temps qui passe, sur la maladie et sur son rapport au corps. À 60 ans, l’ex-animatrice d’Affaire conclue s’exprime sur son rapport à la chirurgie esthétique mais aussi à son image auprès de son public. 

Sans fard sur le recours au botox ou aux injections d’acide hyaluronique, Sophie Davant prône l’arrêt de l’idéalisation de la jeunesse comme signe de beauté ou de bien-être. Celle à qui on prête une liaison avec William Leymergie, ne cache rien de ces petits coups de pouce de la médecin esthétique, loin de là.

Sophie Davant se confie sur ses opérations de chirurgie esthétique

Sur Sud Radio, la soixantenaire regrettait le tabou autour de la chirurgie esthétique qui empêchait les femmes d’assumer leurs opérations, bien qu’elles soient visibles. Pour Sophie Davant, la recherche de la jeunesse éternelle est vaine, mais la pratique douce et ponctuelle de certaines techniques peut aider à continuer à se sentir bien dans sa peau. 

Dans son livre, l’animatrice radio de Sophie et les copains, sur Europe 1, confie avoir quelques exigences pour apparaître à son avantage sur les plateaux de télé. En effet, la mère de famille admet imposer une condition aux réalisateurs : être mise en valeur grâce à un éclairage adéquat.

L’ex-animatrice d’Affaire conclue révèle son unique condition lors des tournages de ses émissions

Une bonne lumière, un cadrage bienveillant, qui met en avant ses atouts et le tour est joué. Sophie Davant explique rechercher avant tout la paix avec son reflet, sans pour autant tout chambouler et ne plus se reconnaître. Ce franc-parler a fait d’elle une des personnalités de la télé les plus suivies sur les réseaux sociaux.

Sophie Davant ne loupe jamais une occasion de dénoncer l’indulgence du public ou des grands patrons lorsqu’il s’agit de ses confrères. Selon elle, l’apparence des hommes est moins sujette à controverse et les cheveux gris ou les rides ne décrédibilisent pas leurs propos à l’antenne. 

À lire également : 

Sophie Davant, 60 ans, prône le droit de vieillir pour les femmes et pour les hommes

Alors que le recours à la chirurgie esthétique est encore tabou chez les animatrices télé ou personnalités publiques, il est d’autant plus présent chez leurs homologues masculins. Pourtant, l’animatrice de 60 ans l’assure, des hommes ont, eux aussi, recours à ces coups de pouce esthétique. Pour Sophie Davant, vouloir se sentir bien dans sa peau n’est pas une question de genre. 

Celle qui a traversé de nombreuses épreuves dans sa jeunesse, comme la perte de sa mère d’un cancer du sein foudroyant, ou une rupture amoureuse avec Pierre Sled dévoilée sur la place publique, a choisi de s’accorder du temps pour être qui elle souhaite être. Une volonté qui passe par son bien-être mental et physique. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp