à la uneCultureInternational

Sophie Davant donne son avis sur Julia Vignali, sa remplaçante « plus novice » dans Affaire Conclue


C’est une page qui se tourne. Après plus de six ans à présenter Affaire Conclue sur France 2, Sophie Davant s’est envolée vers d’autres horizons. La sexagénaire, qui vient de sortir un nouveau livre intitulé “Quel bonheur de vieillir”, aux éditions Solar, a donc confié les rênes à Julia Vignali. L’animatrice s’est confiée à Marie France sur sa remplaçante. 

L’annonce était inattendue. En plein été, Sophie Davant a dévoilé à ses fans qu’elle quittait la présentation de l’émission phare de France Télévisions. Par la suite, plusieurs noms ont été évoqués pour prendre le relais de l’animatrice. Mais c’est finalement une figure bien connue des téléspectateurs de Télématin qui a été choisie : Julia Vignali. 

Sophie Davant quitte l’émission Affaire Conclue pour Europe 1

Mais alors que Julia Vignali a accepté ce nouveau défi, Sophie Davant a tenu à expliquer que son choix de partir avait été guidé par la direction de France Télévision. “Ça a été un crève-cœur de prendre la décision d’arrêter et tout le monde était triste”, nous confie-t-elle et d’ajouter au sujet de son émission de radio “Sophie et les copains” sur Europe 1 : “Il se trouve que je n’ai pas pu faire les deux émissions simultanément, puisque les deux étaient à la même tranche horaire”. 

Lors de son départ d’Affaire Conclue, Sophie Davant a tenu à faire ses adieux aux téléspectateurs de l’émission dans les règles : “J’étais très contente de pouvoir faire cette passation à l’antenne comme ça. J’y tenais beaucoup parce que je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par mon choix. J’avais envie de leur expliquer”, détaille-t-elle. Mais, après plus d’un mois après la passation, que pense la mère de Valentine Sled de Julia Vignali ?

À lire également : 

Sophie Davant dévoile ce qu’elle pense de Julia Vignali dans Affaire Conclue

Si les deux émissions sont diffusées sur les ondes et à la télévision à la même heure, Sophie Davant a révélé ce que l’épouse de Kad Merad avait apporté à Affaire Conclue. “Sa personnalité et une fraîcheur par rapport aux objets”, énumère la sexagénaire.  “Julia Vignali a peut-être un regard plus novice par rapport à tous ces objets. Je me dis que c’est peut-être bien pour l’émission, qu’il y a un renouvellement”, ajoute l’animatrice. 

Une “fraîcheur” et un “renouveau” dont l’animatrice s’était peu à peu départie. Elle s’explique : “Moi au bout de 6 ans, je commençais à devenir experte et j’avais peur de vieillir en même temps que l’émission.” et d’ajouter triomphante : “Au moins là, je serais partie en plein succès”. Un succès pour l’émission télé que Sophie Davant souhaite réitérer sur les ondes d’Europe 1.

 

Une page se tourne pour l’animatrice de 60 ans

Je suis heureuse de me renouveler et de me lancer un nouveau défi et de faire en sorte que cette émission existe et qu’elle ressemble à ce que j’avais envie qu’elle soit. On a un mois derrière nous, je pense qu’elle commence à ressembler à ce que j’espérais”, confie l’autrice de conseils pour les femmes de 60 ans et plus. “Je n’avais pas forcément envie d’arrêter Affaire Conclue, mais j’avais envie de tenter cette expérience de la radio”, a-t-elle conclu. 

Tout comme le conseil qu’elle a donné à Julia Vignali pour ses débuts dans Affaire Conclue, Sophie Davant reste “elle-même et continue d’attirer les auditeurs. Son équipe, composée de son ancienne acolyte sur le plateau de France 2, Caroline Margeridon, participe, elle aussi, à l’essor de l’émission Sophie et les copains. 

Malgré quelques couacs au démarrage, Sophie Davant semble avoir pris les choses en main. “Se remettre en selle comme ça, je trouve que ça permet de rester vivant et de ne pas me complaire dans une routine”, précise-t-elle. Mais la sexagénaire reste terre à terre et ne compte se prononcer avant l’heure : “Après, l’avenir dira si j’ai eu raison ou pas”. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp