à la uneCultureInternational

son témoignage choc, « Il marchait depuis 4 jours… »


C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée à Toulouse. Disparu à l’âge de 11 ans, Alex Batty, un jeune britannique, a été retrouvé dans le Sud-ouest de la France, presque six ans jour pour jour après sa disparition. Un rebondissement hors norme, confirmé par le parquet de Toulouse à BFMTV, ce jeudi 14 décembre au soir. 

Les dernières traces d’Alex Batty remontent à ses vacances en Espagne en 2017. Avec sa mère (37 ans) et son grand-père (58 ans), le jeune garçon de 11 ans se promène dans les rues de Malaga. La dernière fois qu’il a été aperçu, c’est sur le port de la ville, le 8 octobre de la même année, le jour où les trois voyageurs devaient regagner la Grande-Bretagne. 

Alex Batty retrouvé sain et sauf : cette « communauté spirituelle itinérante » dans laquelle il a été élevé

Pendant six longues années, sa grand-mère et tutrice, Susan Caruana, se bat pour que l’enquête sur la disparition de son petit-fils soit résolue et qu’il lui soit rendu. En vain. Jusqu’à ce jour de décembre, où elle a appris qu’Alex Batty était sain et sauf, en France. Peu de temps après, elle a confirmé auprès du parquet de Toulouse qu’il s’agissait bien de lui. “Je suis tellement heureuse. Je lui ai parlé et il va bien. C’est un tel choc”, a-t-elle confié au Sun

Que s’est-il passé pendant ces six longues années ? Selon Susan Caruana, la mère d’Alex Batty avait décidé de ne pas rendre son fils à sa grand-mère après les vacances. Elle souhaitait vivre une autre vie dans un style plus “ alternatif. C’est donc dans une “communauté spirituelle itinérante” que le jeune homme a grandie, loin de l’école et de ses proches. Une communauté qu’Alex Batty a finie par quitter. 

Alex Batty retrouvé 6 ans après sa disparition : son témoignage choc aux enquêteurs

Il a expliqué qu’il marchait depuis quatre jours et qu’il était parti d’un endroit situé dans les montagnes, sans toutefois préciser où. J’ai tapé son nom sur Internet et j’ai vu qu’il était recherché”, a expliqué Fabien Accidini, l’étudiant toulousain qui a secouru Alex Batty, à La Dépêche du Midi. “Il a raconté que sa mère l’avait enlevé lorsqu’il avait 11 ans”, poursuit le jeune étudiant. 

Une fois conduit à la gendarmerie, Alex Batty a commencé à raconter son histoire. Il explique avoir vécu en Espagne dans “une maison de luxe avec une dizaine de personnes” après son enlèvement et d’être arrivé en France, il y a deux ans. Pendant quatre jours, il va marcher dans les montagnes avant d’être récupéré sur une route de l’Aude, vers 2 heures du matin, par Fabien Accidini. 

À lire également : 

Alex Batty : cette énorme inquiétude de ses proches concernant sa nouvelle personnalité

“Alex m’a dit que sa mère était un peu folle, mais elle ne l’a jamais emprisonné. Il pouvait partir s’il le voulait. Il n’a aucune animosité envers elle, mais voulait vraiment retrouver sa grand-mère. Ses proches lui manquaient.”, souligne le Toulousain. Un manque qu’Alex Batty a comblé en envoyant un message sur Facebook à sa grand-mère. Bonjour mamie, c’est moi, Alex. Je suis à Toulouse, en France. J’espère vraiment que tu vas recevoir ce message. Je t’aime et je veux rentrer”. 

D’après le Daily Mail, qui cite le Parquet de Toulouse, Alex Batty refuse toujours de livrer sa mère aux enquêteurs français. Du côté britannique, des policiers ont été envoyés sur place, tout comme du personnel consulaire. Le jeune homme “grand et blond” devrait pouvoir rejoindre sa famille à Manchester dès la semaine prochaine. Un moment autant attendu, qu’appréhender. “Alex n’a reçu aucune éducation là-bas, donc nous ne savons pas à quoi il ressemblera quand il rentrera à la maison. Il a eu des moments difficiles. C’est le bordel”, souffle sa tante au média britannique. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp