à la uneCultureInternational

son intérêt pour cette pratique jugée “scandaleuse” indigne, “C’est du charlatanisme !”


Décidément, l’ascension du charmant Cyril Féraud, 38 ans, ne connaît aucune limite. Le tout récent classement des personnalités télé préférées des Français en est la preuve. De numéro 15 l’an dernier, l’animateur de France Télévisions aux airs de gendre idéal est passé à la dixième place.

Parce que manifestement, les téléspectateurs veulent toujours plus de Cyril Féraud, le chef d’orchestre de Slam, Duels en famille, 100% Logique ou encore The Floor depuis samedi 30 décembre, s’est vu confier une nouvelle mission par la Trois. Vendredi 5 janvier à 21 h 10 sur France 3, le présentateur phare de la chaîne proposera une nouvelle édition du Grand concours des régions, consacrée au chant folklorique, un rendez-vous populaire et familial qui devrait le réconcilier avec une partie de son public.

Cyril Féraud, l’animateur chouchou de France 3

En effet, dernièrement, le côté ultra-lisse de l’animateur a quelque peu été altéré par une prise de parole qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Ce mardi 2 janvier 2024, Cyril Féraud jouait pourtant à domicile.

Comme à l’accoutumée, posté derrière son pupitre, l’animateur de Slam s’est intéressé aux professions de ses invités du jour. Une candidate, spécialiste en réflexologie plantaire, a particulièrement su capter son attention. « Il paraît que tout est relié à nos plantes de pied », a commencé un Cyril Féraud très investi. Avant de poursuivre : « On peut se faire du bien en se massant les pieds (…) Pour les maux de tête, ce sont les orteils, par exemple. »

Cyril Féraud : « On se gave de médicaments »

L’experte a détaillé : « On appuie et on ouvre des écluses, comme des péages, pour que les toxines sortent. » Cyril Féraud a ensuite lâché la réflexion ayant provoqué un tollé parmi ses téléspectateurs actifs sur la Toile : « Je suis sûr qu’il y a plein de trucs pour lesquels on se gave de médicaments qui peuvent être réglés en appuyant sur des zones précises. »

Si la remarque du trentenaire a été applaudie sur le plateau, elle ne l’a pas forcément été sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, anciennement X. « Service public, 17 h 30, plus d’un million de téléspectateurs, surtout parmi les plus vulnérables », a ainsi écrit un utilisateur en légende du fameux extrait.

À lire également : 

Les propos de l’animateur dénoncés à l’ARCOM

L’internaute a ajouté sous son premier tweet : « On a UN MILLION de personnes âgées qui viennent d’entendre deux minutes de publicité pour une pratique pseudo-médicale totalement inefficace, avec une figure d’autorité qu’ils admirent qui leur dit que c’est mieux que les médicaments. Et le pire, c’est que c’est NOUS qui avons payé cette pub. »

« Pour rappel, la réflexologie n’a aucun fondement. Si encore, il ne s’agissait que de placebo, mais dans l’extrait, on a même Féraud qui balance qu’on se bourre de médicaments alors qu’il suffirait de toucher au bon endroit’ », a-t-il signalé. À l’instar de l’auteur des tweets, plusieurs internautes déconcertés ont rapporté avoir dénoncé les propos de l’animateur à l’ARCOM (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). “C’est du charlatanisme », s’est, du reste, indigné l’un d’eux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp