à la uneCultureInternational

son incroyable bâtisse en Provence au cœur d’une vive polémique, “c’était mon rêve”


Depuis quelques années, Michel Drucker a instauré une tradition bien ancrée en élisant Eygalières, un pittoresque village provençal, comme sa résidence estivale de prédilection. Ce lieu a acquis une place spéciale dans le cœur de l’animateur emblématique de France Télévisions, et ce n’est pas un hasard. En effet, il entretient des liens profonds avec cette charmante commune du sud de la France.

C’est dans cette belle demeure aux murs de pierre blanche que le présentateur iconique a repris des forces avant son retour à l’écran en août dernier. Un moment qui était très attendu par son public, préoccupé après sa seconde opération cardiaque survenue plus tôt dans l’année.

Le havre de paix de Michel Drucker

À 80 ans, Michel Drucker n’a visiblement pas l’intention de raccrocher le micro. Bien que son contrat avec le groupe France Télévisions s’étende jusqu’en 2024, l’animateur emblématique des chaînes du service public envisage déjà de prolonger son aventure d’une saison supplémentaire.

Quand Michel Drucker n’est pas sur un plateau parisien, il se trouve dans le sud de la France. Il faut dire que sa résidence secondaire provençale est un havre de tranquillité. « Cette maison, c’était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail », a confié le présentateur star dans les colonnes de Var-Matin. 

Une bataille judiciaire menée par une association

Ce domaine cher au présentateur a toutefois été au cœur d’une controverse immobilière. En 2008, le permis de construire pour une résidence de 293 m² avec piscine a été obtenu, mais l’année suivante, la Ligue de défense des Alpilles a contesté le document. La raison ? La demeure se trouvait dans le champ de visibilité d’une chapelle romane classée monument historique.

L’association avait soumis une requête pour annuler la construction, arguant qu’il s’agissait d’une fraude. Une plainte contre le maire, l’accusant de faux et usage de faux, avait également été déposée. Cette saga judiciaire a perduré pendant de nombreuses années, mais en 2012, la famille Drucker a finalement eu gain de cause. Selon la Cour d’Appel de Marseille, il n’y avait aucune intention frauduleuse.

À lire également :

Michel Drucker, très attaché à ce village provençal

La relation de la figure phare de France 2 et France 3 avec ce village est spéciale, marquée par une profonde affection. Ce lien provient notamment du fait que deux membres de sa famille, ainsi que les parents de son épouse, reposent dans ce lieu. C’est l’une des principales raisons qui ont motivé la construction de sa résidence secondaire dans ce village.

Si ce village séduit par sa simplicité et son authenticité, Michel Drucker n’est pas le seul visage célèbre à avoir choisi d’y résider. Dans son livre Il faut du temps pour rester jeune (éditions Robert Laffont), l’animateur révèle qu’il a pour voisin un acteur britannique de renom, en la personne de… Hugh Grant ! La Provence n’a pas fini de charmer les personnalités du monde entier…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp