à la uneCultureInternational

son frère Ralf donne de ses nouvelles 10 ans après son « tragique accident », « La vie est injuste »


Ce vendredi 29 décembre est pour les proches de Michael Schumacher un jour noir. C’est en effet il y a 10 ans jour pour jour que l’ancien pilote de Formule 1 a eu son grave accident de ski qui l’a conduit dans le coma. À cette occasion, son frère Ralf Schumacher a pris la parole dans les colonnes du magazine allemand Bild.

Depuis 10 ans, la famille Schumacher n’avait donné quasiment aucune nouvelle sur son état de santé. Quelques bribes d’informations sont parvenues des avocats de la famille qui poursuivent devant la justice toute publication relayant de fausses nouvelles sur son état de santé. Cette semaine, quelques proches du pilote ont souhaité briser le silence.

Un accident de ski dramatique

Le 29 décembre 2013, la vie du multiple champion du monde de F1 a basculé dans un tragique accident de ski à Méribel, dans les Alpes françaises. Michael Schumacher skiait sur un sentier hors-piste, à faible allure selon les témoins, quand il a perdu l’équilibre. Il a ensuite glissé sur une distance de 9 mètres. Le choc a fendu son casque. Il s’est cogné la tête du côté droit, et a souffert de lésions « importantes, sérieuses et diffuses », trop importantes pour envisager une rémission sans séquelles, selon les divers avis médicaux de l’époque.

Les enquêteurs qui ont pu visionner les vidéos de l’accident ont confirmé qu’il faisait du hors-piste « à une vitesse normale pour un skieur expérimenté ». Ils ont par ailleurs déclaré que le matériel du pilote n’était pas en cause, tout comme la vitesse, l’état du sentier hors-piste et les indications en bordure de piste.

Son frère prend la parole

Le mardi 26 décembre, Ralf Schumacher, le frère du champion, a pris la parole dans le magazine allemand Bild, dont Voici a rapporté quelques extraits. « Mon Michael de l’époque me manque. La vie est parfois injuste. Il a eu de la chance à de nombreuses reprises au cours de sa vie, mais ce tragique accident est arrivé. Heureusement, grâce à la médecine moderne, beaucoup de choses sont possibles, mais rien n’est plus comme avant« , a-t-il déclaré en laissant planer le doute sur un futur meilleur pour son frère.

Ralf Schumacher, lui aussi pilote automobile, a tenu à rendre hommage à son frère, qu’il considère comme son « entraîneur » mais aussi son « mentor ». « J’ose dire que son accident a été un événement très désagréable et profond pour moi aussi. Et pas seulement pour moi. C’est aussi le cas pour les enfants de Michael. Mick était encore un jeune adolescent lorsque tout cela s’est produit », a-t-il déclaré. Un dramatique accident qu’il voit comme un « coup du sort » ayant « changé (sa) famille » pour toujours.

À lire également :

Jean Todt donne des nouvelles

Rares sont les personnes qui peuvent se rendre au chevet de l’ancien pilote, c’est le cas de l’ancien patron de l’écurie Ferrari, Jean Todt, qui a fait une déclaration dans les colonnes de l’Équipe. « Michael est là, donc il ne me manque pas », a-t-il ainsi déclaré, il y a de cela quelques jours.

« Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui. C’est tout ce qu’il y a à dire. Malheureusement, le destin l’a frappé il y a dix ans et ce n’est plus le Michael qu’on connaissait en F1″, a-t-il conclu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp