à la uneCultureInternational

son frère Charles Spencer très inquiet pour Kate Middleton, « Quand je repense à la mort de Diana… »


En l’espace de deux mois seulement, l’épouse de William est passée d’icône à cible des théories complotistes les plus farfelues. Peu importe ses actions, le doute plane désormais, suite à une communication jugée désastreuse par nombre de commentateurs de la question royale. Un message énigmatique sur une opération tenue secrète, le silence sur l’état de santé de Kate Middleton, un époux qui esquive la question, l’annulation d’un retour prévu pour une parade en juin, et une photo censée apaiser les inquiétudes, mais qui, trafiquée, ravive les théories conspirationnistes. Voilà les derniers éléments qui ont secoué les Windsor.

Alors que Buckingham tente de calmer la tempête, les regards se tournent vers une possible nouvelle photo, cette fois-ci capturée par un photographe officiel, tandis que Kate Middleton devrait faire son retour après Pâques, promettant ainsi un dénouement joyeux pour avril. Pendant ce temps, les réseaux sociaux s’embrasent de rumeurs agrégées sous le nom de « Katespiracy », où devinettes, théories délirantes et montages loufoques à partir de la fameuse photo retouchée sèment la confusion. Une saga digne d’un roman policier qui captive les internautes et alimente les discussions depuis des semaines.

De nombreuses théories qui entourent l’hospitalisation de Kate Middleton, sur lesquelles Charles Spencer a pris la parole 

C’est dans ce contexte que Charles Spencer, le frère de Lady Diana, a pris la parole sur le mystère qui entoure Kate Middleton. Le 17 mars dernier, celui qui vient de publier l’ouvrage A Very Private School a pris part à l’émission Sunday with Laura Kuenssberg. « Je suis sérieusement préoccupé par l’état de santé de Kate », a affirmé l’auteur. Et d’ajouter : « Certaines révélations récentes m’ont profondément troublé. » 

Charles Spencer a tissé un lien entre les théories conspirationnistes entourant la santé de Kate Middleton et celles qui ont émergé suite à la mort tragique de sa sœur, Lady Diana. « Les similitudes entre les spéculations actuelles et ce que ma sœur a traversé sont frappantes. J’espère que la vérité prévaudra cette fois-ci. », a-t-il confié. Malgré tout, Charles Spencer a souligné que la tempête médiatique qu’a traversée sa sœur était « plus dangereuse » que celle vécue par Kate Middleton.

L’avis de Charles Spencer, le frère de Lady Diana, sur le mystère qui entoure Kate Middleton 

« Quand je repense à 1997 et à la mort de Diana, les circonstances de son décès étaient si choquantes qu’elles ont amené l’industrie soutenant les paparazzi à réfléchir plus attentivement à ce qu’elle ne pouvait pas faire, non pas parce qu’elle avait émis un jugement moral, mais parce que c’était inacceptable. », a-t-il rapporté. Ce qu’il défend au regard des théories qui entourent Kate Middleton ? « Nous devons prendre au sérieux toute préoccupation concernant la santé d’un membre de la famille royale. C’est une question de transparence et de responsabilité. »

Les déclarations de Charles Spencer ont déclenché un débat animé sur la nécessité pour la famille royale d’être plus transparente, surtout sur des questions jugées aussi délicates par les internautes. Tandis que certains commentateurs ont salué son franc-parler, d’autres ont remis en question ses motivations et la légitimité de ses commentaires. Répondant à ses détracteurs avec fermeté, Charles Spencer a défendu : « Je ne fais que partager mes préoccupations en tant que membre de la famille de Diana. C’est un sujet qui mérite une attention particulière. »

Charles Spencer

crédit photo : Shutterstock Charles Spencer, le frère de Lady Diana

Kate Middleton, bientôt de retour dans des événements publics ? 

« C’est vraiment beaucoup pour quelqu’un de faire l’objet de toute cette attention alors qu’elle se remet d’une opération chirurgicale importante », a récemment déclaré une source « haut placée » au tabloïd Page Six. Et de poursuivre : « La machine à rumeurs, en particulier sur les réseaux sociaux, est devenue incontrôlable, mais Kate se rétablit bien et sera de retour d’ici Pâques. Elle a juste besoin qu’on la laisse en paix. »

Kate Middleton

crédit photo : Shutterstock Kate Middleton

Dans un communiqué publié au lendemain de l’hospitalisation de Kate Middleton, Kensington Palace avait en effet affirmé : « Sur la base de l’avis médical actuel, il est peu probable que l’épouse du prince William reprenne ses fonctions publiques avant Pâques ». Une apparition publique particulièrement attendue.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp