à la uneCultureInternational

son fils Anthony Delon brise le silence et dévoile sa dernière volonté, « Finir ses jours… »


Le retour au calme au domaine de Douchy aura décidément été de courte durée. En effet, quelques mois seulement après l’éviction de la fameuse Hiromi Rollin, les murs au sein desquels Alain Delon, 88 ans, a reçu les siens pour les fêtes recommencent à trembler.

La mèche de ce nouveau scandale, c’est Anthony Delon, l’aîné de l’acteur, qui l’a allumée. Dans son viseur : Anouchka Delon, sa demi-sœur. Dans un entretien publié dans Paris Match ce jeudi 3 janvier, le fils du Guépard n’a pas épargné une proie qu’il a accusée d’avoir mis en danger le patriarche du clan.

Anthony Delon a déposé une main courante contre sa demi-sœur

Cette interview nous apprend notamment que le fruit des amours d’Alain Delon et Nathalie Barthélémy aurait déposé une main courante contre sa cadette. « Elle ne m’a pas laissé le choix ! (…) Ma sœur ne nous a jamais informés, mon frère et moi, qu’entre 2019 et 2022, mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun », a-t-il déclaré.

Du reste, celui qui est comédien, comme son paternel et ses frères et sœurs, est revenu sur toute cette période où Alain Delon se serait retrouvé sous la coupe de sa présumée dame de compagnie. « Ce qui, pour moi, est grave, c’est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger (…) Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime », a-t-il déploré.

Les dernières volontés d’Alain Delon, selon son aîné

L’aîné s’est aussi épanché sur la dernière volonté de son père « (…) finir ses jours à Douchy est sa dernière volonté et elle sera respectée. » Le père de trois filles a ajouté : « Il ne veut plus bouger ; d’ailleurs, selon le médecin, il n’est pas transportable. L’emmener en Suisse serait extrêmement dangereux. » Il a ainsi signifié qu’Anouchka voudrait à tout prix le rapatrier à Genève, « parce que ça l’arrange. »

Assurément, les dires d’Anthony Delon vont interroger les plus attentifs à ce qu’il advient de l’octogénaire. Et pour cause, lors des fêtes de Noël, la famille Delon posait tout sourire autour de la légende. Comme les internautes ont pu le faire remarquer sous ces clichés postés sur les réseaux sociaux d’Alain-Fabien, le benjamin, Alain Delon semble amaigri. « Il est fatigué d’être diminué, il en a marre, est souvent dans ses pensées, il n’est pas de très bonne humeur, il est en fin de vie », évoquait déjà en novembre dernier Caroline Mangez, directrice de la rédaction de Paris Match.

À lire également : 

Le « dernier Noël » d’Alain Delon

Concernant ce réveillon du 24 décembre, Anthony Delon a raconté une scène des plus bouleversantes dont il aurait été le témoin. D’abord, il n’a pas manqué de fustiger la cadette de la famille qui n’aurait pas fait le déplacement : « Ma sœur n’est pas venue passer Noël avec nous, ça l’a aussi beaucoup affecté. Pourtant, il y a de forts risques que ce soit son dernier. »

Avant de poursuivre : « Il a d’ailleurs dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l’aller et retour dans la journée pour l’embrasser : ‘C’est mon dernier Noël, tu restes ?’ Elle avait prévu de passer Noël avec ses deux autres enfants, elle a quitté Douchy les larmes aux yeux. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp