à la uneCultureInternational

son avis tranché sur l’exposition Johnny, « un cambriolage… »


Invité sur Europe 1 pour la promotion de son autobiographie Meilleur Album, David Hallyday a abordé certains sujets sensibles concernant la famille Hallyday. Il a de nouveau ciblé Laeticia Hallyday dans ses propos, mais toujours sans la nommer.

L’avis tranché de David Hallyday sur l’exposition dédiée à Johnny Hallyday : « le butin d’un cambriolage »

Dans son livre, le chanteur fait allusion à l’exposition récemment organisée par la veuve de Johnny Hallyday. Cette rétrospective dédiée au rockeur inclura des effets personnels et offrira une visite de son bureau de Marnes-la-Coquette. « Je préfère ne pas m’y rendre » a-t-il admis. David Hallyday a écrit dans son livre : « La ligne rouge séparant la vie publique de l’intime et du sacré me semblait franchie. J’aurais eu l’impression de voir devant moi le butin d’un cambriolage. »

David Hallyday n’est pas encore prêt à faire la paix avec Laeticia Hallyday

Pour lui, rien ne peut remplacer la perte du chanteur de Sang pour sang, il confie au Point : « Dans sa dernière heure de vie, est-ce que l’on pense au canapé et à la montre manquante ? À part cet acte irrémédiable, que je ne peux changer, qui est la mort de mon père dont j’ai été privée, tout ça n’a pas d’importance. » Le chanteur a été direct en livrant le fond de sa pensée, toujours en évitant de nommer explicitement son ancienne belle-mère : « Sa dernière épouse ? C’est une des femmes de mon père. Point. Quand on prétend continuer un héritage public ou artistique, si l’on n’a pas été présent dès le début, mieux vaut faire attention à ses actes et ses paroles. Il s’agit de le respecter. »

À lire également :

Des avis vraiment divergents sur la gestion de l’héritage du Taulier par Laeticia Hallyday

Ceci met en évidence une différence nette dans la gestion de l’héritage laissé par Johnny Hallyday. Selon David Hallyday, les choix de Laeticia Hallyday s’apparentent davantage à « une exploitation commerciale«  qu’à une gestion saine de la mémoire de son père. Il est certain que son décès a donné lieu à des complications concernant la question de son héritage. Malgré ces difficultés et une exposition médiatique énorme, un accord avait finalement été trouvé. Cette situation a surement contribué à créer certaines tensions entre le fils et la belle-mère.

Actuellement, la perspective d’une réconciliation paraît lointaine. Les actions entreprises par Laeticia Hallyday s’opposent radicalement aux attentes du frère de Laura Smet. En connaissant l’historique de la famille Hallyday, il semblerait qu’il faille un certain temps pour retrouver une entente entre les deux parties.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp