à la uneCultureInternational

son appartement ravagé par les punaises de lit, « Je n’en peux plus »


Une situation loin d’être “magnifaïk”. Cristina Cordula a posté une vidéo sur son compte Instagram. Dedans, l’ex-mannequin a perdu son sourire pour une raison bien précise : les punaises de lit ravagent son appartement. Pire, ce fléau n’est pas récent puisqu’il dure depuis juin dernier. 

On pensait l’invasion maîtrisée, mais de nouveaux cas sont toujours recensés. Aujourd’hui, 1 logement sur 6 serait touché par les punaises de lit, rapportait Henry Buzy-Cazaux, le président de l’Institut du management des services immobiliers, sur BFMTV en septembre dernier. 

Cristina Cordula envahie de punaises de lit dans son appartement parisien

Face à la “recrudescence importante” des punaises de lit, la mairie de Paris réclame un plan d’action pour éradiquer ces insectes colonisateurs de nos matelas et nos canapés. Un plan que Cristina Cordula devrait aimer voir se déployer le plus rapidement possible. En effet, l’animatrice est, elle aussi, victime des punaises de lit. 

Dans une vidéo postée ce mercredi 25 octobre, la Brésilienne apparaît à bout. Elle décrit l’enfer qu’elle vit depuis le mois de juin 2023. “Je vous parle du fléau que je vis depuis juin ? Je ne sais plus quoi faire et je sais que je ne suis pas la seule… C’est tellement dur de vivre ça. Et vous ? Comment faites-vous avec cette calamité de punaises de lit ?”. Un fléau qui ne lui laisse aucun répit. 

 À lire également : 

L’animatrice des Reines du shopping jette tous ses meubles

Cristina Cordula montre alors à ses abonnés un chien aussi mignon qu’utile. “Il est mignon hein ? Il est venu voir s’il n’y a pas des punaises de lit chez moi parce que je subis une infestation depuis le mois de juin et j’en suis déjà à ma septième désinfection, septième visite des chiens !”, déclame-t-elle, épuisée. 

Malgré sept visites des désinfecteurs, l’animatrice de M6 a dû se débarrasser d’énormément d’affaires. Elle énumère : “J’ai dû jeter mon lit, j’ai dû congeler mes deux canapés, mon tapis, mes coussins, j’ai acheté un nouveau lit”. Une citation face à laquelle, Cristina Cordula se dit “dépitée”. 

 

Cristina Cordula désinfecte sa maison contre les punaises de lit, en vain

Mais alors qu’elle se pensait débarrasser des punaises de lit, après avoir fait congeler son nouveau lit, lui aussi infesté par ces nuisibles, elle a appris une mauvaise nouvelle. “Verdict : il y a encore des punaises de lit chez moi (…) Je ne sais pas quoi faire vraiment. C’est un fléau. J’ai envie de pleurer. Je n’en peux plus de cette histoire”, a lâché Cristina Cordula à ses abonnés. 

Ses fans ont été nombreux à compatir de la situation tout en tentant de prodiguer des conseils pour mieux éradiquer le problème de punaises de lit chez elle. Désinfecter son logement, jeter ses vêtements, faire nettoyer les plinthes et le parquet par des professionnels, utiliser des huiles essentielles pour éviter l’invasion… Des techniques qui n’ont pas toutes été concluantes malheureusement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp