à la uneCultureInternational

son anniversaire de mariage avec Camilla Parker Bowles gâché par cette mort tragique


Le 9 avril 2024, le roi Charles III et Camilla Parker Bowles auraient dû célébrer joyeusement leur anniversaire de mariage. Cependant, cette date porte en elle un souvenir douloureux. En effet, le décès tragique d’un proche du fils d’Elisabeth II, survenu le même jour trois ans auparavant, vient ainsi gâcher cette journée qui se voulait festive.

L’union de Charles III et de la reine consort Camilla effectuée en 2005 à Windsor devant 28 invités a marqué la conclusion de 50 ans d’amour secret. En effet, la famille royale d’Angleterre a toujours refusé que le prince épouse une femme qui était déjà mariée à l’époque.

L’anniversaire du mariage de Charles III et de la reine consort Camilla Parker Bowles et la perte tragique d’un membre de la famille royale tombe le même jour

 Malgré ce refus, les deux amoureux ne se sont jamais perdus de vue, même lorsque Diana est entrée dans la vie de l’homme. La mère des princes William et Harry était d’ailleurs au courant des écarts conjugaux de son époux, comme en témoigne sa célèbre phrase « Nous étions trois dans ce mariage »

Toutefois, cette date du 9 avril qui devrait être synonyme de fête pour Buckingham Palace représente aussi une perte considérable pour la famille royale et le peuple britannique. En effet, en 2021, le prince Philip est mort de “vieillesse” à l’âge de 99 ans

La reine Elisabeth II et le prince Philip

crédit photo : Shutterstock Le 9 avril, le roi Charles III doit fêter son anniversaire tout en rendant hommage à son père le même jour.

La reine Elisabeth II est morte seulement un an après le prince Philip

Le roi Charles III avait été le premier à prendre la parole à l’annonce de la mort de son père. Cette disparition a également profondément touché la reine Elisabeth II qui avait alors partagé plus de sept décennies de vie commune avec le duc d’Édimbourg. Le fils endeuillé a aussi affronté la mort de sa mère seulement un an plus tard, le 8 septembre 2022. Depuis, l’héritier du trône britannique dirige seul le pays.

Outre la mort de son père et de sa mère, le père de William et Harry fait face à un cancer repéré lors d’une opération de la prostate. Malgré ces épreuves, Charles III, aujourd’hui âgé de 75 ans, trouve toujours un soutien auprès de son épouse Camilla Parker Bowles. 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp