à la une

Sismondi après sa suspension voici pourquoi il demande à voir le chef de l’Etat Paul Biya.

• Sismondi Bidjocka est en colère.

• Le journaliste a été suspendu par le CNC il y a quelques jours.

• Dans la publication, il a demandé à rencontrer le chef de l’Etat Paul Biya.

Dans une publication quelques jours après sa suspension par la Commission nationale de la communication (CNC), le directeur général de RIS FM a publié une publication sur les réseaux sociaux et il a demandé à voir Paul Bia à l’extérieur du palais.

— Je veux voir le président de la République à deux pieds devant le palais des marchands, ça suffit. Une fois que la personne avec l’autographe a fait quelque chose là-bas », a écrit Sismondi Bicjoca.

« Si le pays est entre leurs mains et que le président nous le dit, nous passerons à l’action ! Qu’est-ce que c’est ? Je ne suis pas là pour accompagner les gens sur terre ! », a ajouté le journaliste.

Rappelons que l’agence chargée de surveiller les médias a suspendu Sismondi B. Bidjoka pour un mois. Pendant cette période, il ne pourra pas travailler comme journaliste au Cameroun. La suspension est intervenue après que le député Cabral Libii a poursuivi le journaliste pour diffamation.

Il s’agit en effet de la première décision depuis la nomination de la nouvelle équipe dirigeante de la Commission nationale de la communication. Début juin, six nouvelles personnes ont rejoint la Commission nationale de la communication, chargée de la supervision des médias au Cameroun. Il s’agit notamment de Keugong Ngueken Rolande, Barya Ndao Christine, Ngando Ntone Serge, Enow Tanjong, Moindjel Ngol Michel et Oumarou Monglo.

Affaire Cabral contre Sismondi Bidjocka

Fin mai, Sismondi Barlev Bidjoka confirmait sur l’antenne de sa radio RIS FM à Yaoundé, « Les dirigeants du PCRN et les représentants de ses collègues du PCRN ont remporté les marchés publics du ministère de la Santé liés au Covid-19. a appris que le patron du Pcrn Cabrai Libii Li Ngué et sa collègue Nourae Foster avaient remporté le marché du Covid 19 sur les 135 milliards de dollars du FMI. S’il s’agit simplement de gagner le marché ordinaire comme d’habitude, nous n’avons rien à dire. Cependant, nous avons ici deux rôles. Ils réalisent les rêves des jeunes dans le sens de construire un pays d’hommes intègres.» Il a soutenu une sortie, qui lui a valu deux prix de Cabral Libii, de la Commission nationale de la communication et du tribunal de Douala. Plaintes.

Admin

Recent Posts

Spécialiste français de la détection de radiofréquence par satellite, Unseenlabs affiche de nouvelles ambitions

Créée à Rennes en 2015, l’entreprise Unseenlabs attira très vite l’attention de la Direction générale…

7 minutes ago

« Comment il s’appelle déjà, celui-là ? » : ce drôle de surnom qui poursuit Lannick Gautry depuis ses débuts à la télévision

Ce jeudi 19 octobre, Lannick Gautry est au générique la nouvelle série événement de TF1,…

9 minutes ago

Samuel Eto’o redessine l’organigramme de la FECAFOOT : de nouvelles nominations clés

Samuel Eto'o a effectué ce jour des nominations clés à la FECAFOOT. Le paysage de…

14 minutes ago

Spécialiste français de la détection de radiofréquence par satellite, Unseenlabs affiche de nouvelles ambitions

Créée à Rennes en 2015, l’entreprise Unseenlabs attira très vite l’attention de la Direction générale…

17 minutes ago

Guillaume Meurice : le chroniqueur suspendu d’antenne et convoqué par Radio France

Ce jeudi 2 mai, Guillaume Meurice a pris la parole sur son compte X pour…

20 minutes ago

Lausanne à Table fête ses 10 ans de mai à décembre

Mardi soir à Zurich, Lausanne a vu sa saison prendre fin au bout du suspense…

27 minutes ago