Categories: à la uneCameroun

Lausanne à Table fête ses 10 ans de mai à décembre


Mardi soir à Zurich, Lausanne a vu sa saison prendre fin au bout du suspense lors de l’acte VII de la finale de National League. Mais le LHC a prouvé qu’il était sur le bon chemin.

Tous les sportifs le disent: « Une finale ne se joue pas, elle se gagne. » Mais pour Lausanne, cette finale perdue n’a pas un goût aussi amer que ça. Parce que le club a dû se relever après la gouvernance des années Svoboda.

Après avoir manqué de peu les play-off l’année passée, les Vaudois ont travaillé sereinement sous la houlette de Geoff Ward. Le sexagénaire canadien et son staff ont su mettre sur pied une équipe qui a donné du fil à retordre à Zurich en finale.

Fust et ça fonctionne

Avec une marge de manoeuvre restreinte en raison des nombreux (gros) contrats signés par son prédécesseur, le directeur sportif John Fust a réalisé de l’excellent travail. Le recrutement des deux défenseurs suédois Christian Djoos et Lawrence Pilut s’est révélé être un coup de maître.

La signature du gardien Connor Hughes en provenance de Fribourg également. Même si le Tchèque Simon Hrubec a finalement eu le dernier mot avec notamment deux blanchissages, le Canado-Suisse a été très solide et termine la finale avec plus de 92% d’arrêts.

Et lorsque Hughes s’est blessé durant la saison, les Vaudois n’ont pas paniqué en allant chercher un portier étranger. Ils ont préféré faire confiance à leur jeune gardien Kevin Pasche qui a magnifiquement tenu la baraque.

De très bons attaquants suisses

Autre point qui a permis au LHC de finir la saison à la 3e place et d’avancer dans les play-off, l’émergence des joueurs suisses ou à licence suisse comme Tim Bozon. Le Grison Ken Jäger a, lui, parfaitement complété la ligne de Bozon et Michael Raffl.

Ses 27 points en 51 matches de saison régulière constituent un nouveau record pour lui. Avec 37 points (18 buts) en 50 matches, puis 11 points dont 6 buts en 19 rencontres de play-off, Damien Riat semble quant à lui enfin exploiter son plein potentiel.

Jason Fuchs n’a pas battu son record de points, mais ses 15 buts en saison régulière ont fait énormément de bien à son équipe. Il termine top scorer de sa formation avec 13 points en 19 matches de play-off. Il a inscrit trois buts, dont celui de la 107e minute contre Fribourg lors de l’acte II de la demi-finale.

Mention également au jeune Théo Rochette. Plus discret en finale avec un but en sept parties, le jeune…





Source link

admin

Recent Posts

Repli de la production et des ventes du secondaire au 1er trimestre

Le réassureur Swiss Re a soigné sa rentabilité au premier semestre grâce notamment au produit…

2 minutes ago

« J’ai payé l’arbitre » : 9 jours après Real

Le climat est bon à moins d’un mois du début de l’Euro 2024. En Allemagne,…

6 minutes ago

Coumba, la fille du milliardaire Babacar Ngom s’est mariée, l’heureux élu est…

Coumba Babacar a dit oui à son amoureux. Le mariage de la fille du milliardaire…

9 minutes ago

grâce à la Pleine Lune, ces 3 signes seront au top

Le mois de mai progresse et, jusqu’à présent, nous a laissé plusieurs événements astrologiques positifs.…

10 minutes ago

Coumba Babacar Ngom « Sedima » s’est mariée, voici l’heureux élu (photos)

La fille du milliardaire Babacar Ngom Sedima, Coumba Ngom, s’est mariée ce jeudi dans la…

14 minutes ago

Marc Porchet revient sur les « vraies raisons » d’un « immense gâchis »

Poursuivi en justice durant plus de sept ans et complètement blanchi, l’ex-secrétaire général de l’ancienne…

15 minutes ago