à la uneCultureInternational

sidéré par ce restaurant, Philippe Etchebest prend une décision radicale, “Mythique”


Ambiance en cuisine. Dans le dernier épisode inédit de “Cauchemar en cuisine” ce jeudi 23 novembre, le chef Philippe Etchebest s’est rendu dans le nord de la France pour venir en aide à Emmanuelle, une restauratrice en difficulté. À bout, elle se demandait “pourquoi les clients ne venaient pas” dans son établissement. Une question à laquelle le chef a fini par répondre.

Depuis 11 saisons, le chef étoilé bordelais est appelé à la rescousse de nombreux établissements. Certains ont d’ailleurs donné plus de fils à retordre que d’autres. Celui de Somain dans le nord est loin de faire partie de cette liste. Du moins lorsqu’il s’agit de cuisine. En effet, Philippe Etchebest s’est régalé lors de la dégustation. En revanche, une chose manquait cruellement : la bonne ambiance. 

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest agacé par la patronne de ce restaurant

Après sa dégustation, Philippe Etchebest a demandé à remplir le restaurant, bien vide, pour une mise en situation réelle. Mais, il a vite déchanté. La patronne, stressée et “ dans le jus dès l’arrivée des premiers clients, a créé beaucoup de retard à l’envoi des plats préparés en cuisine. Pire, les clients, servis près d’1h30 après leur commande, commençaient à déchanter. 

Ça fait 1 heure et demie que les gens sont là, je te signale ! Là, t’es en train de battre le record des prises de commandes les plus longues…” a lancé Philippe Etchebest à la tenancière, puis d’ajouter en voix off : “Franchement, ce service est une catastrophe, c’est long, Emmanuelle est désemparée et l’ambiance est glaciale… Ça ne peut plus durer.”. Il a alors fait un choix improbable. 

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) prend une décision radicale pour faire patienter les clients du restaurant

Dans la salle, le chef a branché une énorme enceinte et a décidé de mettre “un peu de musique”. “On ne va pas se laisser abattre… Allez, on tape des mains” a-t-il demandé aux clients, abasourdis. Claude François, Pierre Bachelet… Les chansons populaires se sont enchaînées pendant qu’en cuisine, Kelly, la cuisinière, envoyait les plats. Une ambiance bonne enfant jamais vue dans Cauchemar en cuisine. 

C’est la première fois que je mets de la musique dans Cauchemar en cuisine. C’est une première ! Un peu de musique et ça détend, voilà”, assure Philippe Etchebest. De leur côté, les internautes n’ont pu s’empêcher de jubiler  Mythique, “Excellente initiative du chef”.Un interlude de courte durée pourtant. En effet, la patronne du restaurant de Somain n’arrive plus à suivre la cadence et le chef fini par lui demander de jeter l’éponge. 

À lire également : 

Qu’est devenu le restaurant de Somain après son passage dans Cauchemar en cuisine ?

Bon, tu envoies ça et après, tu arrêtes, tu fais manger ceux-là et tu expliques aux gens que tu n’es plus en capacité de les servir. C’est tout, c’était écrit d’avance. Je le savais, mais j’avais besoin de voir et on va en reparler après.” lance Philippe Etchebest agacé par le manque d’organisation de l’établissement. Un crève-cœur pour Emmanuelle obligée de renvoyer les clients. 

“Quand le chef me dit qu’il faut arrêter le service, je n’ai pas envie. Quelque part, c’est un échec parce qu’on n’est pas arrivé au bout de cette soirée”, explique-t-elle face aux caméras de M6. Par la suite, le chef, aidé de Mallory Gabsi, donne un second souffle à l’établissement. Une décoration moins terne, des plats gourmands et surtout un changement significatif : la patronne passe en cuisine et laisse sa place en salle à la cuisinière. Selon La Voix du Nord, l’établissement s’appelle “Le Blitz” et Kelly a fait le choix de quitter les lieux





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp