InternationalSport

« Si tu touches mon menton et je tombe, tu découvriras… »

 

Tyson Fury et Francis Ngannou ont réalisé un face-à-face à quelques jours de leur rendez-vous dans le ring. Durant cet échange, le champion britannique a confié ce qui lui permet de garder son invincibilité.

Le combat de cette fin d’année arrive à grand pas. Le 28 octobre prochain, deux des grands hommes dans le monde du sport de combat vont chauffer les gangs dans le ring en Arabie Saoudite. Ce combat dénommé « The Battle of The Baddest » va se dérouler en 10 rounds et sera dans les normes de la boxe anglaise. Et si Tyson Fury (34 combats, 33 victoires et 1 défaite) sera à son énième combat professionnel, Francis Ngannou sera de son côté à son premier.

Tyson Fury prévient Ngannou : "Si tu touches mon menton et je tombe, tu découvriras…"

L’ancien champion de l’UFC dans les arts martiaux mixtes (MMA) se lance dans le monde professionnel du noble art, ce qui était son plus grand rêve d’adolescent. Malgré tout, il est traité avec grand respect par le Gypsy King Britannique qui craint sa force physique. Ce dernier a d’ailleurs confié dans un face-à-face dirigé par l’ancien champion du monde britannique Carl Frampton et révélé ce vendredi qu’il a mis en place un camp d’entraînement spécial contre le Predator camerounais.

« Ce n’est pas comme si j’allais être touché une fois et KO«

Toujours dans cet échange déroulé dans un grand respect mutuel, Tyson Fury a été interrogé sur la puissance de frappe légendaire de son adversaire. Toujours cash dans ses propos, l’expérimenté boxeur, fils de John Fury a confié ne pas trop penser à cette capacité de Ngannou.

« Je ne me préoccupe pas de la capacité d’un homme, car c’est son talent donné par Dieu. Il est fort et il peut frapper fort et mettre KO des hommes. C’est ce qu’il fait. Mais tous ces gars peuvent frapper fort, tous les poids lourds. Si tu laisses un poids lourd te frapper au visage, KO« , a d’abord avancé Tyson avant d’en rajouter sur sa résistance à ses coups redoutables.

« C’est à moi de ne pas laisser cela arriver. S’il me touche, tant mieux. S’il ne le fait pas, tant mieux. Mais mon menton n’est pas comme du papier. Si tu le touches et il tombe, tu découvriras que je suis très coriace. C’est pourquoi j’ai eu 34 combats sans défaite en 15 ans. Ce n’est pas comme si j’allais être touché une fois et KO« , a prévenu le Gypsy King.

Quand on sait que c’est l’atout majeur de Francis Ngannou, il va falloir donc en encaisser plusieurs pour espérer mettre fin à l’invincibilité du boxeur britannique de 35 ans. Une chose est certaine, le défi qui attend le spécialiste du MMA n’est pas chose aisée.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp