InternationalSociété

« Si jamais le président Macky Sall… » (Vidéo)


« Faudra mettre fin au mandat de Macky Sall s’il reporte l’élection présidentielle du 25 février 2024 » . C’est du moins ce que le candidat recalé au parrainage Mary Teuw Niane déclare lors de la conférence de presse organisée, ce vendre 02 février 2024, par la coalition Diomaye Président.

S’adressant aux observateurs de l’Union européenne actuellement au Sénégal, Mary Teuw Niane rappelle que le pays « est en paix, les institutions fonctionnement, l’Assemblée nationale fonctionne… », Ainsi, dit-il, « Il n’y a aucune menace extérieur sur notre territoire, ni une menace intérieure. »

→ A LIRE AUSSI : Urgent -Présidentielle : Le président Macky Sall va prendre la parole ce samedi 3 février

Pour Mary Teuw Niane, « Si jamais demain le Président de la République devait dire qu’il s’arrogeait tous les pouvoirs à travers l’article 52 de la constitution, dites-vous que c’est un coup d’Etat constitutionnel et c’est une haute trahison de notre pays. Et en ce moment, nous sommes fondé d’appeler la jeunesse, les femmes, les adultes du Sénégal et de la diaspora à nous battre pour reprendre le pouvoir au président Macky Sall » .

→ A LIRE AUSSI : « À tous ceux qui interpellent Macky Sall à reporter la Présidentielle… » : Zahra Iyane Thiam assène ses vérités

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle, Guy Marius révèle : « Macky Sall veut l’accord de Ousmane Sonko pour… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp