CultureInternational

« Si ça se passe mal, vous me débranchez » : cette terrible phrase prononcée par Michel Drucker à ses médecins (ZAP TV)



Malgré une seconde opération du coeur, Michel Drucker continue d’animer avec énergie Vivement dimanche sur France 3. Sur le plateau de Quelle époque, l’indéboulonable animateur a évoqué les coulisses de cet épisode traumatisant.

Miraculé, extraterrestre, survivant, les médecins ne manquent pas de superlatifs pour décrire l’homme qu’est Michel Drucker depuis sa double opération du cœur. Alors que le Highlander du PAF semblait se remettre doucement d’un AVC, son organisme l’a de nouveau mis sur le billard. Il en est ressorti affaibli mais nourri par une grande motivation : celle de continuer à recueillir les confidences de ses invités dans son célèbre fauteuil rouge. Et ce jusqu’à ce que mort s’en suive…

Sur le plateau de Quelle époque, ce 13 janvier, l’animateur de Vivement dimanche a rappelé à ses aficionados, mais aussi à ses détracteurs, qu’il serait sur le petit écran pour un bon moment. Et tant pis s’il doit renoncer à l’un de ses rêves pour ménager sa santé fragile. Aujourd’hui, il dit « aller bien ». « J’ai descendu l’escalier sans tomber, il y a encore huit mois, je ne pouvais pas le faire (…) J’ai repris l’antenne avec passion », a-t-il confié à Léa Salamé.

« Je vais faire mon métier jusqu’à 95 ans »

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, surtout lorsque le personnel hospitalier a entendu de la bouche du célèbre patient l’injonction de le débrancher au cas où l’intervention se passerait mal. « On m’a posé la question deux fois, à trois heures d’intervalle avant l’opération », a recontextualisé l’époux de Dany dans le talk-show. Il était alors inconcevable pour lui de se montrer avec des séquelles. « Comment voulez-vous… Moi, je vais arriver avec un déambulateur et la tête de travers sur mon plateau ? Vous débranchez », a-t-il alors indiqué à ses médecins. Cet épisode appartient au passé, et Michel Drucker voit désormais loin. Très loin. « Je vais faire mon métier jusqu’à 95 ans, comme Hugues Auffray et Line Renaud. Parce que c’est ma passion. J’ai des projets jusqu’à 2060″, a-t-il indiqué. La retraite n’a pas encore sonné.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp