à la uneCultureInternational

ses mensonges sur le meurtre d’Alexia expliqués par sa mère, “C’est un peu ma faute”


L’audience du prochain procès de Jonathann Daval a été fixée ce vendredi 12 janvier. À cette occasion, la mère du meurtrier s’est exprimée sur les ondes de RTL. Et elle en a dit plus sur l’origine des mensonges du mari d’Alexia.

C’est le 10 avril prochain que celui qui a déjà été condamné à 25 ans de prison sera jugé. Cette fois, il fait face à des accusations de dénonciation calomnieuse par la famille d’Alexia Daval. En 2018, il avait accusé le beau-frère d’Alexia Daval, Grégory Gay, du meurtre de sa femme.

La mère de Jonathann Daval s’est exprimée sur la raison des mensonges de son fils

Suite à l’annonce de la date du procès par le tribunal de Besançon, la mère du détenu a pris la parole ce jeudi 11 janvier. « Il ne sera pas présent. Le procès a déjà été très compliqué, donc il ne veut pas se remontrer. Il ne veut pas que les gens viennent voir comment il est maintenant. Il fait confiance à son avocat, Me Schwerdorffer », a expliqué Martine Henry.

Celle qui a toujours soutenu son fils a également fait part de son sentiment. Elle a notamment expliqué pourquoi, selon elle, son fils avait eu tant de mal à avouer la vérité. « Il a voulu me protéger, vu que moi, je n’admettais pas que ça pouvait être lui. Il en était hors de question. Pour moi, c’est un peu ma faute de ne pas l’avoir écouté.« , a avoué la mère de Jonathann Daval.

Martine Henry ne lui tournera jamais le dos

La vieille dame a aussi tenu à compatir à la douleur de la famille de la victime. « Bien sûr que je les comprends. Je les soutiens dans mon cœur pour ainsi dire. Ils ont quand même perdu leur fille. Il a assassiné leur fille, donc c’est une douleur terrible. », a-t-elle confié au micro de RTL.

Dans un entretien au journal Le Parisien paru ce jeudi 11 janvier, la mère de famille a souligné qu’elle ne tournerait jamais le dos à son fils. « Je serai toujours là pour Jonathann. C’est mon enfant, ma chair, ma vie ! », clame-t-elle. Mais elle n’a jamais réussi à discuter de l’affaire avec lui.

À lire également : 

Jonathann Daval s’entend très bien avec Guy Georges

 » Les seules fois où j’ai essayé, il s’est mis à pleurer… Alors, je lui parle de la vie dehors, de ses neveux et nièces. », a raconté Martine Henry. Elle a également une nouvelle fois confirmé les bonnes relations entre son fils et le tueur en série Guy Georges. « Ils s’entendent très bien, il discute avec lui comme avec d’autres. Il est très apprécié. », a-t-elle confié.

Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, Jonathann Daval a étranglé son épouse. Il a ensuite brûlé le corps dans une forêt environnante avant de signaler la disparition de sa femme. Devant les caméras et en compagnie de ses beaux-parents, il est apparu à plusieurs reprises en mari éploré avant que les enquêteurs fassent la lumière sur les faits.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp