à la uneCameroun

Série noire au Cameroun : décès successifs de personnalités éminentes, le pays en deuil


Le Cameroun est plongé dans le deuil avec une série de décès touchant des personnalités notables au sein du pays. La dernière victime en date est l’ancien ministre Jean Baptiste Bokam, décédé hier soir au Centre Hospitalier Universitaire des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), selon une source proche de sa famille.

Ce décès coïncide avec la levée de corps du professeur Joseph Owona en France. L’ancien secrétaire général à la présidence de la République, décédé récemment à Bordeaux, a été mis en bière en France avant que sa dépouille ne soit rapatriée au Cameroun.

La même journée a également été marquée par le décès de l’honorable Mamouda Ali Lariski, député élu de la circonscription de Bénoué-Ouest. Il s’est éteint en Inde aux premières heures du 16 janvier 2024 des suites d’une maladie, ont indiqué des sources proches de sa famille à Garoua. Militant chevronné au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), Mamouda Ali Lariski avait consacré plusieurs décennies à la vie politique et était en cours de son troisième mandat à l’Assemblée nationale.

Ce triste épisode fait suite au décès de Marthe Angeline Mindja, directrice de l’Agence de Promotion des Investissements (API), le 29 décembre dernier. La première femme à diriger cette institution chargée de promouvoir les investissements au Cameroun est décédée au Maroc des suites d’une maladie, malgré une évacuation sanitaire.

Ces séries de décès ont semé l’inquiétude au sein du sérail politique camerounais, laissant certains espérer que cette période sombre prendra fin, tandis que d’autres redoutent la poursuite de ce vent de la mort touchant les hautes sphères du pouvoir. Les funérailles successives de ces personnalités éminentes ont plongé le pays dans une atmosphère de deuil et de réflexion sur la fragilité de la vie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp