InternationalSport

Sénégal : Rebondissement inattendu dans l’affaire Krépin Diatta !


La CAF a sanctionné Krépin Diatta avec une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu Krépin Diatta pour quatre matchs, deux d’entre eux étant avec sursis. De plus, le joueur de Monaco doit payer une amende de 10 000 dollars. Une sanction financière identique a été également imposée à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Rebondissement inattendu dans l’affaire Krépin Diatta

Selon L’Observateur dans son édition de jeudi, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a officiellement fait appel à la Confédération africaine de football (CAF) pour contester la suspension de Krépin Diatta. La FSF a interjeté appel auprès de la chambre d’appel de la CAF pour annuler la décision initiale de la commission de discipline. Cette démarche a été confirmée par Victor Ciss, le secrétaire général de la FSF.

Diatta a été accusé de faire des déclarations controversées après la défaite du Sénégal contre la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Toutefois, le joueur a réfuté ces allégations, affirmant qu’il n’avait donné aucune interview dans les vestiaires après le match.

[totalpoll id= »794558″]

L’annonce des autorités sénégalaises sur Krépin Diatta

Faisant suite à son Communiqué du mercredi 14 février 2024 relatif à la notification par la CAF de toute décision de son jury disciplinaire sur l’affaire impliquant le joueur Krépin Diatta, la FSF informe l’opinion qu’elle a reçu notification par la CAF de ladite décision avec un dispositif conçu ainsi qu’il suit :

image 2 30

-Suspend M. Krepin Diatta, joueur numéro 15 de l’équipe nationale du Sénégal pour 4 matches officiels avec l’équipe nationale À du Sénégal dont 2 avec sursis pour une durée d’un an en application des articles 82,131 et 95 du code disciplinaire de la CAF.

– Inflige à M. Krepin Diatta une amende de 10 mille dollars US en application des articles 82, 131 et 91 du code disciplinaire de la CAF payable dans les 60 jours à compter de la notification.

La FSF et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées.

La FSF ne peut toutefois manquer de déplorer que la teneur de la décision rendue le lundi 5 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse avant même que l’intéressé et sa Fédération n’aient reçu notification.Partagez Votre Avis



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp