à la uneCamerounSociété

Scandale : affecté au NOSO, Voici comment ce militaire change de camp et dévient ‘Général ambazonien’

• Il s’appelle Mateo Dideo

• Il était gendarme

• Il est désormais général ambazonien

Il s’agit du gendarme Mateo Dideo. Selon les informations, il a été affecté au Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de Buea en 2018. Contre toute attente, ce dernier a changé de camp et mène désormais des troupes qui affrontent ses ex camarades de l’armée camerounaise. L’information a été révélée par le lanceur d’alerte N’Zui Manto.

« Ce général Ambazonien paru dans une vidéo que j’ai publiée ce matin n’est autre que le gendarme Mateo Dideo affecté au Gmi de Buea en 2018. Il a fait défection troquant son casque et sa matraque contre une lance-roquettes accompagnée d’un grade de général en Ambazonie », écrit-il.

Les militaires affectées dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest se plaignent régulièrement de leurs conditions de travail. Selon les informations, ils manqueraient de munitions dans certains postes.
En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un groupe de militaires camerounais déployés dans la zone anglophone dénonce l’attitude de certains de leurs camarades qui ont déserté les lieux.

«Dieu est avec nous, nous ne mourrons pas dans cette guerre… On se moque de nos camarades qui nous abandonnent sur le terrain et s’échappent… Un adjudant, il n’a même pas honte. Si c’est pour le vol d’argent il est fort !!! », a déclaré un soldat après avoir neutralisé deux engins explosifs improvisés (EEI) placés par les sécessionnistes sur leur chemin.

Au moins 26 militaires camerounais ont été grièvement blessés suite à un accident de circulation survenu dans la nuit du 17 septembre 2021 à Ndop (Nord-Ouest). Selon plusieurs sources, ces militaires devraient appuyer leurs camarades éprouvés par les attaques meurtrières du général sécessionniste No Pity.

Une équipe de l’armée a été dépêchée sur les lieux ce matin pour récupérer les matériels abandonnés dans le véhicule accidenté. Selon les images que la rédaction de CamerounWeb a visualisées, le camion de l’armée camerounaise aurait fait une chute de plusieurs dizaines de mètres avant de finir sa course folle dans un champs. Aucune perte en vie humain n’a été recensée.

Please follow and like us:

Une réflexion sur “Scandale : affecté au NOSO, Voici comment ce militaire change de camp et dévient ‘Général ambazonien’

  • Un policier et non un gendarme dans la gendarmerie il n’y a pas de GMI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp