CultureInternational

Samuel Le Bihan se confie sur son divorce qui l’a conduit à obtenir la garde exclusive de sa fille autiste



Dimanche 31 mars, Audrey Crespo-Mara a consacré son portrait de la semaine à Samuel Le Bihan. Au cours de cet entretien diffusé dans Sept à huit, l’acteur a notamment évoqué son divorce.

Le combat d’une vie. En 2011, Samuel Le Bihan est devenu papa d’une fille prénommée Angia, atteinte d’un trouble du spectre autistique. L’acteur a alors décidé de s’engager afin de mettre en lumière les difficultés que rencontrent les familles d’enfants autistes. Il a notamment co-créé la plateforme Autisme Info Service qui permet de fournir des informations générales et actualisées sur le trouble du spectre de l’autisme.

Pour son engagement, Samuel Le Bihan se verra remettre mardi prochain la Légion d’honneur. « Quand on apprend que son enfant a été diagnostiqué  soit on fonce, soit on fuit », a-t-il confié à Léa Salamé dans Quelle époque !. « Quand elle était petite il y avait de l’auto-mutilation. On l’a amenée vers les échanges sociaux. Et il y a pris goût maintenant. Elle a des amis et ce qu’elle veut par-dessus tout, c’est être intégrée », a-t-il continué.

Les confidences de Samuel Le Bihan sur son divorce

Interrogé par Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit, Samuel Le Bihan s’est confié sur sa vie sentimentale. « Etre parent d’un enfant autiste ça met le couple à rude épreuve, est-ce qu’il y a de la place pour le couple ? », a demandé Audrey Crespo-Mara. « Oui bien sûr. C’est simple le handicap c’est soit vous fuyez soit vous le prenez à bras le corps. Mais c’est pas du bout des doigts. Je vois des couples qui explosent », a expliqué l’acteur.

« Vous ça a été le cas vous vous êtes séparé de la mère de votre fille », a rebondi la femme de Thierry Ardisson. « Oui mais je pense que ça n’a rien à voir, je ne peux pas mettre ça sur le compte de l’autisme, c’est parce que notre histoire était terminée », a confié Samuel Le Bihan. « Mais avoir la garde exclusive c’était votre choix ? », a continué Audrey Crespo-Mara. « Non ce n’était pas mon choix. Je ne vous donnerai pas de détails mais ce n’était pas mon choix », a répondu Samuel Le Bihan. Voilà qui est dit.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp