InternationalSport

Samuel Eto’o fait l’objet d’une enquête sur un scandale présumé de matchs truqués


La police camerounaise a ouvert une enquête sur des allégations de matches truqués à l’encontre du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

L’ancien attaquant de Barcelone et de Chelsea aurait joué un rôle clé dans la promotion du club de football camerounais Victoria United en première division.

Une récente fuite audio a suggéré que l’homme de 42 ans faisait partie d’un groupe important qui truquait des matchs en deuxième division camerounaise.

Selon The Guardian, une lettre de la police camerounaise indique qu’elle interroge actuellement plusieurs témoins clés impliqués dans le groupe de truquage.

Samuel Eto'o fait l'objet d'une enquête sur un scandale présumé de matchs truqués

Dans l’enregistrement retranscrit par le journal susmentionné, on entend Eto’o dire : « Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons vos trois points et nous suspendrons l’arbitre. Opopo [surnom de Victoria] doit monter en première division. C’est notre objectif. C’est notre fédération. Victoria United va monter ».

Entre-temps, Eto’o a rejeté toutes les allégations, disant qu’il parlait à un ami qui investit dans le football et veut faire de son club l’un des meilleurs du Cameroun, ajoutant qu’il l’a juste rassuré en disant qu’il aurait fait tout son possible pour éviter toute erreur d’arbitrage à son encontre.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp