à la uneCultureInternational

sa veuve Dominique criblée de dettes dévoile son “ardoise” à plusieurs millions d’euros, “’J’ai beaucoup d’amis… »


Le nom Tapie est à nouveau au cœur des conversations. Près de deux ans après la mort de l’homme d’affaires, la plateforme Netflix a offert à ses abonnés son interprétation de la trajectoire extraordinaire du plus célèbre président de l’Olympique de Marseille.

Pour interpréter son Bernard Tapie, Tristan Séguéla, réalisateur de la série qui porte sobrement le nom de famille de cet homme à la poigne de fer, a choisi Laurent Lafitte. Récemment, le fils du politique, qui porte d’ailleurs le même prénom que l’acteur, s’est livré sans détour sur la prestation de ce dernier au micro de Sud Radio. « Laurent Lafitte est bon acteur, mais n’a pas le charisme de Tapie. Il n’y a pas un moment où vous le regardez et vous vous dites qu’il est brillant », a pu confier Laurent Tapie.

La série Netflix sur la vie de Bernard Tapie

Mercredi 27 septembre 2023, c’est Dominique Tapie, femme de Bernard Tapie également peu convaincue par la série, qui s’est exprimée sur BFMTV. « Je l’ai vu 48 heures avant. Je ne me reconnais absolument pas. Je trouve dommage de faire une fiction alors qu’il y avait matière juste avec la réalité. C’était tellement facile. Mon mari a fait tellement de choses dans sa vie », a déclaré celle qui a du reste accepté d’aborder la délicate question de ses finances.

Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie disparaissait en laissant sa veuve criblée de dettes. Afin d’éponger ces quelque 642 millions d’euros d’impayés, dont une grande partie est en lien avec l’affaire du Crédit lyonnais, Dominique Tapie a été contrainte de vendre l’ensemble des biens de l’ancien député.

Une veuve criblée de dettes

« Vous avez une ardoise à éponger toujours ? », l’a interrogée Alain Marshall. « Oui j’ai une ardoise, je précise que je ne dois pas, ce sont des intérêts », a répondu son invitée. Avant d’ajouter : « La dette initiale a été complètement remboursée, avec même trois-quatre millions de plus ».

Le journaliste a enchaîné en demandant à combien s’élevait la fameuse ardoise. « 487 millions, enfin, je ne sais plus, parce que vous savez, ça continue… Tous les jours, ça augmente… Je n’ai même pas envie d’y penser », a fait savoir la mère de Sophie et Laurent Tapie.

À lire également :

1200 euros par mois pour vivre

Manifestement, la divulgation de cette somme à faire bondir a attisé la curiosité de l’interviewer sur une question que tout à chacun se poserait. « Mais comment vous vivez aujourd’hui alors ? », a-t-il tout bonnement lâché.

« D’abord, j’ai beaucoup d’amis. Il y a Jean-Louis Borloo qui m’a logée pendant un an, maintenant, c’est mon fils qui a repris la suite. Et je vis avec la moitié des émoluments de mon mari de l’Assemblée Nationale », a-t-elle expliqué. La septuagénaire a ensuite précisé que lesdites rétributions représentaient environs 1200 euros par mois.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp