à la uneCultureInternational

sa nouvelle vie “incognito” dans ce pays loin de la France, “Je peux faire ce que je veux”


Isabelle Adjani fait toujours autant parler d’elle. Dès ses débuts au cinéma et au théâtre, cette actrice a rencontré un succès fou qui s’est confirmé tout au long de sa carrière. Encore aujourd’hui, alors qu’elle approche de ses 70 ans, l’actrice française joue encore dans de nombreux téléfilms.

Elle est ainsi apparue dans Mascarade et Diane de Poitiers. Elle s’est aussi retrouvée dans une pièce de théâtre l’année dernière, Le Vertige Marilyn. Toutefois, aujourd’hui, Isabelle Adjani recherche plus que jamais le calme et le repos. Et elle a récemment indiqué qu’elle préférait vivre loin de Paris.

Isabelle Adjani s’éloigne peu à peu de sa vie parisienne

Isabelle Adjani est pourtant une Parisienne de naissance. Ou plus exactement, elle est une Francilienne. Plus jeune, elle a en effet grandi en banlieue parisienne, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Elle n’est pas restée longtemps en Île-de-France, puisqu’elle est partie à Reims pour poursuivre ses études secondaires.

La célèbre actrice française est ensuite retournée à Paris pour poursuivre sa carrière d’actrice. D’ailleurs, pendant longtemps, elle a vécu dans le 7ᵉ arrondissement de Paris dans un magnifique appartement. « La décoration a été réalisée par le décorateur Jacques Grange dans un esprit campagne chic, style datcha russe romantique à la Tchekhov ». Or, cette période parisienne a fini par lui passer.

« Ma vie à Paris, c’est le travail, les spectacles (…) »

Isabelle Adjani vit toujours à Paris. Mais pas tout le temps. « Ma vie à Paris, c’est le travail, les spectacles, les amis à revoir, car j’habite au Portugal, comme Leïla Slimani et Rachida Brakni. Peut-être, les années passant, suis-je plus sensible à la douceur de vivre devenue rare, au confort de l’anonymat, au luxe régénérateur des cures holistiques et aux voyages que je commence à reprendre depuis la fin du confinement… Bonheur de retourner aux États-Unis, au Maroc, au Sénégal… », a-t-elle récemment confié.

Comme le rapporte Biba Magazine, Isabelle Adjani ressent une certaine déception vis-à-vis de la vie parisienne qu’elle a vécue pendant si longtemps. Comme d’autres personnalités françaises, elle note que la capitale française est devenue difficile à vivre. « Ce qu’est devenue cette ville est un mystère… Elle n’est sincèrement plus vivable », a-t-elle ainsi souligné.

À lire également :

Une célibataire endurcie

Ainsi, Isabelle Adjani aurait fait le choix de vivre de plus en plus loin de Paris. Au point de choisir le Portugal comme second lieu de résidence. Elle ne se prive pas non plus de faire quelques voyages dans de nombreux pays. En bref, l’actrice mène la belle vie. Elle s’est aussi dernièrement confiée sur sa vie amoureuse.

« Il y a de moins en moins de place. Le mec, il faudrait qu’il passe par le plafond ou qu’il soit catapulté pour entrer chez moi », a-t-elle ainsi expliqué aux journalistes de Télé-Loisirs. « Je ne vois que ça autour de moi, des filles qui pleurent. Et je leur dis : ‘Tu me vois, moi : je suis toute seule je n’ai jamais été aussi bien, je peux faire ce que je veux, c’est génial !’





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp