à la uneCultureInternational

sa mère “démunie” lance un appel à l’aide, “J’ai très peur pour ma fille”


Voilà presque un mois que cette mère de famille n’a plus de nouvelles de sa fille. Jade qui est seulement âgée de 13 ans, a disparu sans laisser de trace de son domicile de Nîmes. Désespérée, sa mère a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

C’est quasi quotidiennement que Marine Petit diffuse sur TikTok et sur Facebook des vidéos ou des messages pour retrouver sa fille. « Je suis démunie, les forces de l’ordre ne font absolument rien, je fais toutes les recherches, mais je ne trouve plus rien, aucune piste. (…) J’ai très peur pour ma fille », déclare-t-elle dans l’un de ses messages.

La mère de Jade lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux

La jeune maman supplie sa fille de « rentrer à la maison » et donne des précisions quant à sa description. Malgré son âge, Jade « peut en paraître 17/18 ans« , a « une taille fine » et pèse entre 40 et 50 kilos. Sa mère précise qu’elle a « sûrement un piercing au nez », qu’elle « se maquille beaucoup ». Elle a les yeux marron et les cheveux châtains « mais peut avoir changé de couleur« .

Marine Petit demande aux internautes de partager sa publication « afin qu’elle soit vue ». Dans un autre message, elle a signalé que sa fille aurait été aperçue à Marseille dans un « mauvais quartier« , avec des « personnes malveillantes« . Autant dire que l’inquiétude est de mise pour la mère de famille.

C’est la 7ᵉ fois que Jade fugue depuis deux mois

Du côté des forces de l’ordre, le ton n’est pas forcément le même. Selon un article paru dans le journal Midi Libre ce mardi 6 février, la jeune fille ne vit plus chez ses parents. Et il s’agit de la « 7ᵉ fugue de Jade depuis son placement en foyer sur décision de justice le 1ᵉʳ décembre dernier. »

Selon la police nîmoise, l’adolescente a fugué avec une amie plus âgée sans emporter son téléphone portable. L’enquête est en cours pour tenter de la localiser. Le dossier a été confié à la brigade de protection de la famille du commissariat de Nîmes. « Et rien ne justifie à ce stade la diffusion d’un d’appel à témoignage auprès de la population. », a déclaré ce dernier.

@disparitionsjas

#regionparisienne #francespotlight #france #disparitioninquietante #disparition #françaises #suddefrance #partager #pourtoutlemonde #marseille13 #bouchedurhones13 #marseille #sudouest #sudest #france #france🇫🇷 #francet#francespotlight @Gendarmerie_Nationale_officiel @Police Nationale @SNCF Voyageurs

♬ son original – 📢DISPARITION JEUNESSE ADULTE

À lire également :

Les enfants qui fuguent plusieurs fois comme jade sont comptabilisés plusieurs fois

En 2022, ce sont plus de 43 000 disparitions qui ont été signalées en France, selon le dernier rapport de 116 000 enfants disparus. Mais le numéro d’urgence a tenu à apporter quelques précisions quant à ce nombre. En effet, il s’agit du nombre de signalements. Cela signifie qu’un mineur qui fugue plusieurs fois comme Jade est comptabilisé plusieurs fois.

Parmi tous ces signalements, 96 % sont des fugues. Un tiers de ces mineurs rentre chez eux après quelques jours. Seulement 2,8 % du total est considéré comme des « disparitions inquiétantes » mais 116 000 enfants disparus tient à ajouter concernant ce terme. « Le qualificatif de « disparition inquiétante » concernait plus de 1 000 signalements en 2022, il est important de préciser néanmoins que toute disparition de mineur est considérée comme inquiétante du point de vue de la loi. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp