à la uneCultureInternational

sa mère brise le silence autour de la “sale réputation” de l’adolescente, “Il y avait un problème”


Cinq mois après la disparition de Lina, Fanny Groll, sa mère, prend la parole. Disparue le 23 septembre 2023 sur la nationale qui relie Plaine à Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, l’adolescente est depuis introuvable. Ce jour-là, la jeune fille de 15 ans se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train direction Strasbourg et retrouver son petit ami Tao. La jeune fille n’atteindra jamais le parvis de la gare. 

Si l’enquête sur la disparition inquiétante de Lina se poursuit, l’intérêt grandissant des Français pour cette affaire a conduit France 2 à interrogé la mère de l’adolescente. Dans l’émission “13h15, le samedi”, diffusée le 1er mars 2024, Fanny Groll s’est confiée sur les mois qui ont précédé la disparition de sa fille et sur la “ mauvaise réputation dont est victime la lycéenne. 

Disparition de Lina, 15 ans : cette sombre affaire qui ternie la réputation de l’adolescente

Pendant l’interview, la mère de Lina est revenue sur la plainte pour viol déposée par l’adolescente en 2022. À l’époque des faits reprochés, la jeune fille avait 13 ans et 8 mois et était, selon Hervé Miclo, journaliste aux Dernières nouvelles d’Alsace et interviewé par France 2, entourée “garçons aux profils inquiétants”. Il s’agit de deux hommes majeurs qui auraient abusé sexuellement de Lina après avoir passé une après-midi à fumer de la drogue. 

Une sombre affaire de viol qui a ressurgi pendant l’enquête et qui impacte la réputation de Lina, affirme sa mère. “Il y a des ragots. Apparemment, ces deux personnes se vantaient d’avoir eu des relations sexuelles avec elle. Elle endosse une sale réputation que je découvre moi maintenant, en fait, parce qu’elle ne m’en parlait pas. Tout ce que je sais, c’est que cette réputation a été délétère”, rappelle Fanny Groll. 

Disparition de Lina : sa mère brise le silence autour de la “sale réputation” de l’adolescente, “Il y avait un problème”

crédit photo : BFMTV Fanny Groll, la mère de Lina, et Me Aïroldi, se sont constitués partie civile dans l’affaire de la disparition de Lina.

Lina, disparue dans le Bas-Rhin : ces deux vols consécutifs sont-ils liés à la disparition de la petite amie de Tao ?

Selon la mère de famille, Lina aurait pu être la cible de personnes malveillantes, bien avant de disparaître. En effet, l’adolescente a été victime du vol de sa moto à deux reprises et en l’espace de deux mois. La première moto était un cadeau de son grand-père pour les 14 ans de la jeune fille. Un engin qui avait pour but de lui offrir un peu de “légèreté” et de “liberté”. 

Une moto qui a été volée dans le garage de la famille, quelques mois avant la disparition de la jeune fille. “Cette moto à laquelle elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, un jour, en voulant mettre ma voiture dans le garage… Plus de moto. On est allé porter plainte”, affirme Fanny Groll devant nos confrères. Après le remboursement du véhicule, une deuxième moto a été achetée, mais elle non plus n’a pas fait long feu. “Un mois après, on s’est fait revoler la moto. Dans le garage. Pendant qu’on était en vacances”. 

Lina bientôt retrouvée ? Sa mère Fanny Groll évoque les menaces qui pesaient sur sa fille avant la disparition

Je me suis tout de suite dit qu’il y avait un problème. Que forcément, de toute façon, si ça a été fait pendant qu’on était en vacances, c’est qu’ils savaient qu’on était parti. Je me dis vraiment qu’il y a quelqu’un qui lui veut du mal. Et vraiment, mot pour mot, je le dis aux gendarmes”, conclut Fanny Groll. Les deux motos volées au domicile de Lina et sa mère n’ont jamais été retrouvées. 

des alibis pour le jour de la disparition de l’adolescente.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp