à la uneCultureInternational

sa fille se présente aux fans de la chanteuse, « Vous pouvez m’appeler Marie »


L’ancienne rappeuse n’a pas l’habitude de parler de ses enfants, ni de les mettre sur le devant de la scène. Pourtant, Diam’s a décidé de révéler quelques détails les concernant, dont une anecdote touchante lors d’une rencontre improvisée entre une fan de la chanteuse et sa fille ainée pendant une balade à la campagne.

En 2010, Diam’s a pris la décision radicale de mettre un terme à sa carrière de rappeuse, malgré son énorme succès marqué par des hits comme La Boulette, ou encore Ma France à moi. Depuis lors, elle n’a plus chanté, se consacrant en effet entièrement à sa vie de famille. Mariée à Aziz depuis 2009, Mélanie Georgiades, son nom en dehors de la scène, est désormais mère de trois enfants, source de bonheur quotidien pour elle.

Diam’s maman à plein temps

Depuis douze ans maintenant, Diam’s s’est éloignée des projecteurs pour devenir une mère ordinaire pour ses enfants. Seule sa fille est consciente de son succès passé. « Quand on était encore en France [elle vit désormais à l’étranger, ndlr], elle voyait des gens qui m’arrêtaient dans la rue, qui pleuraient en me voyant. Elle se demandait pourquoi. Quand elle a été plus grande, je lui ai expliqué : ‘Maman était chanteuse, elle faisait du rap, elle était très connue’ ».

Lors de la promotion de son documentaire Salam, Diam’s avait donné une interview au Parisien, dans laquelle elle avait fait des confidences touchantes sur sa vie de maman, déclarant être « une mère poule, gaga ». Elle avait aussi donné des précisions sur son nouveau quotidien loin des projecteurs. « Ma vie tourne autour d’eux. Ma fille, Maryam, a 10 ans, mes fils, Abraham et Luqman, ont 7 et 5 ans ».

Diam´s parle de sa fille Marie

Comme le rapporte Ohmymag, Diam’s se confie sans filtres dans son documentaire. L’ancienne chanteuse dévoile une anecdote touchante de sa vie à la campagne avec sa fille. « C’est mignon parce que ma fille aime beaucoup les chevaux et on était dans notre rue, il y avait un centre équestre, il y avait beaucoup de chevaux ». Une vie loin de l’agitation de son ancienne carrière artistique.

« Il y a une dame à cheval qui est venue nous saluer, je suis en voiture, et donc ma fille, elle était très heureuse de voir cette dame à cheval et elle m’a dit ‘comment s’appelle votre fille déjà ?’ », raconte Diam’s. « Donc je lui dis ‘ben elle s’appelle Maryam’ et Maryam lui a dit ‘mais vous pouvez m’appeler Marie’ ».

À lire également :

Un symbole de paix entre les communautés

Une réponse qui a surpris la cavalière. À ce moment-là, Diam’s portait, comme elle le fait depuis plusieurs années, son voile, ce qui a entrainé une question de la part de la dame concernant les croyances religieuse de la chanteuse « J’ai dit ‘si si on est musulmans, mais nous, on croit en Marie, on croit au fait que Marie est la mère de Jésus. Elle m’a dit ‘Et ben ça alors’ elle était vraiment surprise ». « C’était trop mignon parce que je me suis dit ‘en fait, on ne connaît pas quoi, on ne se connaît pas ».

Une anecdote émouvante dans un contexte politique et social où les tensions semblent régner. Pour Diam’s, ces envies de cohésion et d’union ont toujours été au cœur de ses chansons. Et on les retrouve dans le documentaire Salam, d’abord présenté avec succès au Festival de Cannes, puis diffusé dans de nombreuses salles de cinéma. Désormais, il est accessible sur Prime Video.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp