à la uneCultureInternational

sa femme est une danseuse et actrice très célèbre !


Le réalisateur Quentin Dupieux signe une nouvelle réalisation disponible en salles dès ce mercredi 7 février. Sur les écrans, Daaaaaali ! met en scène six comédiens : Gilles Lellouche, Édouard Baer, Jonathan Cohen, Didier Flamant, Boris Gilot et Pio Marmaï. Pour ce dernier, ce nouveau rôle intervient seulement quelques mois après la sortie, là aussi très attendue, des Trois Mousquetaires où il a campé Portos.

En quinze ans de carrière, l’acteur est devenu l’un des plus sollicités du cinéma français. Et c’est auprès de grands réalisateurs qu’il a fait ses armes, parmi lesquels Cédric Klapisch (Ce qui nous lieEn corps), Pierre Salvadori (En liberté !), Élie Wajeman (AlyahMédecin de nuit) ou encore Thierry de Peretti (Enquête pour un scandale d’État).

Pio Marmaï, épanoui à la vie et à l’écran

Si le succès est au rendez-vous pour le comédien, l’épanouissement est aussi de la partie côté vie privée. Depuis plusieurs années, Pio Marmaï partage la vie de Charlotte Ranson, danseuse classique à l’Opéra de Paris. À noter toutefois que leur relation est sagement gardée secrète. Parents d’une petite fille prénommée Pia, les deux artistes sont des fervents partisans de l’adage « Vivons heureux, vivons cachés ».

Seule sortie que l’homme s’est autorisé sur son couple, une confidence plutôt surprenante. En juin dernier, auprès de Libération, à la question « Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? », Pio Marmaï a déclaré : « Aussi étrange que cela puisse paraître, on écoute des compilations de luth ancien à la maison. » Et d’ajouter sans détours : « Ce n’est pas une plaisanterie. Du luth à la cool. Et on tchatche ! » 

La compagne de Pio Marmaï, elle aussi comédienne

Charlotte Ranson affiche, elle aussi, une pleine réussite côté carrière. C’est en 2002 qu’elle a intégré le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris. Elle a progressivement gravi les étapes pour atteindre, en 2006, celui de Coryphée, le quatrième échelon du ballet sur cinq.

Charlotte Ranson peut aussi se targuer d’avoir dansé pour les plus grands chorégraphes, tels que Pina Bausch, Maurice Béjart ou Angelin Preljocaj. Et pour ajouter une corde à son arc, la jeune femme a aussi choisi de devenir actrice. Des projets qu’elle partage avec sa moitié sur les plateaux de tournage.

À lire également :

Pio Marmaï et sa moitié, heureux parents d’une petite fille

Charlotte Ranson a pris part à deux œuvres qui ont également accueilli Pio Marmaï. En 2022, elle est apparue dans le long-métrage de Cédric Klapisch, En Corps, qui fait la part belle à l’univers de la danse. Plus récemment, elle a joué dans le premier volet des Trois Mousquetaires. Elle a campé le personnage d’Isabelle de Valcour, l’un des premiers à apparaître à l’écran dans le film.

Ce qui fait aussi la fierté des parents ? Leur petite fille. « Sous mes airs décontractés, je suis de nature assez anxieuse. J’ai l’impression que je suis un père légèrement inquiet. Mais je constate à ses côtés que tout fonctionne, j’ai la chance d’avoir un enfant calme et qui dort », a confié dans les colonnes de Madame Figaro Pio Marmaï. Un enfant qu’il entend bien préserver des caméras et des réseaux sociaux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp