à la uneCultureInternational

sa dernière volonté bouleversante pour préserver sa femme Nicole qui lui avait sauvé la vie


Jean-Pierre Elkabbach est mort ce mardi 3 octobre, à l’âge de 86 ans, comme l’ont confirmé nos confrères de Paris Match. Ce journaliste de renom, une figure emblématique des écrans de télévision, avait subi une intervention chirurgicale au cours de l’été. Malheureusement, les nouvelles de son état de santé se sont avérées préoccupantes, d’après les informations provenant de son entourage.

Cette triste nouvelle laisse un vide dans le monde du journalisme et de la télévision, où Jean-Pierre Elkabbach avait marqué sa présence de manière indélébile. Au cours des dernières années, la vie du journaliste a été marquée par des défis de santé majeurs. En 2019, il avait fait face à une épreuve particulièrement difficile lorsque, suite à la découverte d’une masse dans son flanc gauche, les médecins avaient posé un diagnostic alarmant.

Jean-Pierre Elkabbach, mort à l’âge de 86 ans

L’équipe médicale avait relevé un sarcome de 13 centimètres et huit kilogrammes. Ce diagnostic avait nécessité une intervention chirurgicale majeure, suivie d’une période de convalescence de 10 jours en soins intensifs. À son réveil, la présence de sa femme a été un réconfort précieux. « Elle m’a redonné goût à la vie, m’a encouragé à faire mes exercices de respiration, m’a aidé à remarcher », avait-il confié à Gala.

« Je souhaite partir le premier pour que Nicole soit le dernier visage, le dernier sourire, le dernier regard de ma vie. Rien ne presse. », avait-il ajouté. Le journaliste laisse derrière lui son épouse, Nicole Avril, avec qui il partageait sa vie depuis plus de 50 ans. Cette dernière est une éminente écrivaine et romancière française âgée de 83 ans. Elle peut se targuer d’une impressionnante bibliographie comprenant une vingtaine de romans, dont certains ont été écrits en collaboration avec son mari.

« Je souhaite partir le premier »

Cette octogénaire aux talents multiples a une carrière riche, ayant été enseignante et actrice de théâtre avant de se consacrer à la littérature. De plus, elle a travaillé aux côtés de Jean-Pierre Elkabbach pour la réalisation de diverses émissions télévisées et documentaires, démontrant ainsi l’ampleur de leur complicité artistique et personnelle au fil des années.

C’est également une fille qui se retrouve orpheline. Emmanuelle Bach est une actrice de renom. Ses débuts à la télévision remontent au début des années 1990, lorsqu’elle fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en participant au film Les Clés du paradis de Philippe de Broca.

À lire également :

Une femme et une fille connues des Français

C’est en 1999 qu’Emmanuelle Bach décroche l’un de ses rôles les plus marquants, celui de la capitaine Agathe Monnier dans la série policière à succès PJ diffusée sur France 2. Elle a brillamment incarné ce personnage emblématique jusqu’en 2007, avant de rejoindre la distribution de la série très appréciée Un village français, où elle a joué le rôle de Jeannine Schwartz.

Emmanuelle Bach a également fait des apparitions dans d’autres séries populaires, telles que Clem sur TF1, démontrant ainsi sa polyvalence en tant qu’actrice. Elle a finalement renoué avec le genre policier en participant à la série Section de recherches. La jeune femme pleure désormais la perte de son père, qui aurait été victime d’une chute ce dimanche 1ᵉʳ octobre, ainsi que l’a rapporté BFMTV. Il aurait été hospitalisé à la suite de cet accident.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp