International

Rugby. Johnny Sexton, l’Irlandais de tous les records en quête du sacre ultime



“Bien joué, Johnny.” Un hommage sobre d’une légende à une autre. D’un recordman à son successeur. L’ancien international Ronan O’Gara a pris la plume dimanche 17 septembre dans l’Irish Examiner pour féliciter, avec une retenue tout irlandaise, son ex-coéquipier en sélection Johnny Sexton.

Le demi d’ouverture de 38 ans est devenu, la veille, le meilleur réalisateur de l’histoire de son pays : 1 090 points en tout, dont 16 inscrits face aux Tonga (victoire 59-16 de l’Irlande). “Il aurait pu surpasser mon record avant, s’il n’avait pas été blessé et suspendu”, concède l’actuel entraîneur de La Rochelle, en Top 14.

Car Johnny Sexton a connu un début d’année bien mouvementé. D’abord un Grand Chelem grandiose glané au Tournoi des Six Nations (dont il est le meilleur marqueur de tous les temps), puis un pépin physique, et enfin une suspension infligée pour “mauvaise conduite” lors de la finale de la Coupe d’Europe perdue avec son club du Leinster contre… La Rochelle. Avant l’entrée en lice des Irlandais en Coupe du monde, ponctuée par une victoire écrasante contre la Roumanie (82-8), “il n’avait pas joué depuis cinq mois”, calcule The Irish Times.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp