à la uneInternationalSociété

ROYAUME-UNI: TROIS DES QUATRE ENFANTS HOSPITALISÉS APRÈS ÊTRE TOMBÉS DANS UN LAC GELÉ SONT MORTS

 

Trois des quatre jeunes garçons repêchés en arrêt cardio-respiratoire après être tombés dans un lac gelé du centre de l’Angleterre n’ont pas pu être réanimés.

Trois des quatre enfants qui avaient été hospitalisés ce dimanche après être tombés dans un lac gelé dans le centre de l’Angleterre sont morts, a annoncé lundi la police, qui poursuit la recherche d’éventuelles autres victimes.

Âgés de 8, 10 et 11 ans, ces trois garçons qui avaient été repêchés en arrêt cardiaque par les secours dans un lac à Solihull, « n’ont pas pu être réanimés », a indiqué la police des West Midlands, ajoutant que le quatrième garçon, âgé de 6 ans, se trouve lui toujours « dans un état critique ».

Un bilan provisoire

Plusieurs médias britanniques, dont le Guardian, rapportent que les enfants étaient en train de jouer sur le lac gelé lorsque que la glace a cédé sous leurs pieds.

Le bilan pourrait s’alourdir car la police a affirmé dans sa première prise de parole qu’on lui avait indiqué en arrivant sur place que « jusqu’à six personnes » étaient tombées à l’eau.

Mais « vu la température dans l’eau, l’âge de ceux qui sont entrés dans l’eau et le temps qu’ils ont passé dedans, il ne s’agit plus d’une opération de sauvetage » mais plutôt de récupérer de potentiels corps, a-t-il précisé. Les secours ont continué leur opération toute la nuit autour du lac pour également tenter d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

Le Royaume-Uni connaît depuis vendredi une importante vague de froid, avec des températures négatives un peu partout dans le pays et d’importantes chutes de neige par endroits. Les autorités britanniques ont d’ailleurs conseillé aux adultes et aux enfants de s’éloigner des points d’eau gelés.

La nuit de dimanche à lundi a été « la nuit la plus froide depuis le début de l’année », a indiqué le service national de météorologie (Met Office), qui a publié des bulletins d’alerte jaune à la neige, au brouillard et au gel, notamment dans le sud-est et le sud-ouest du pays, ainsi que le nord de l’Ecosse.

kkkk

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp