à la une

Royan : une fillette de 11 ans est portée disparue après avoir nagé voici les détails

En fin d’après-midi du vendredi 13 août 2021, un groupe d’une colonie de vacances a eu des ennuis sur une plage de l’estuaire de la Gironde. Alors qu’un enfant a pu être secouru, un autre reste indétectable à l’âge de 11 ans. Alors qu’un groupe d’enfants faisant partie d’une colonie de vacances nageait sur la plage des Vergnes à Meschers-sur-Gironde, une fillette de 11 ans a vraisemblablement été emportée par la marée et est portée disparue. Malgré l’intervention des secours et de l’hélicoptère de la Protection Civile Dragon 17, il n’a toujours pas été retrouvé. Alors qu’une autre petite fille de son groupe se battait également dans l’eau, des secours ont réussi à la ramener à terre et à la secourir. Dans un communiqué diffusé ce soir-là et repris par le Sud-Ouest, la préfecture maritime de l’Atlantique a indiqué que le Centre régional de surveillance et de sauvetage d’Etel (CROSS) avait été informé « depuis la station balnéaire d’un groupe d’enfants en difficulté » dans le secteur Meschers sur Gironde ».

Le communiqué précise que le « CROSS a immédiatement déployé un dispositif de recherche maritime venu de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 17, un VNM Pompiers 17, un semi-rigide des stations balnéaires de Vergnes et des Sœurs. , un jet ski du chien de garde des plages, se compose « de Saint-Brevin-les-Pins, d’une patrouille terrestre de Codis 17 et d’un bateau de port ‘Côte de Beauté’ du port de Meschers ». Les nombreux estivants présents sur les lieux du crime ont à leur tour été priés de quitter les lieux.

La jeune fille secourue a été transportée à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger. Malgré des heures de recherche de la personne disparue, elle n’a toujours pas été retrouvée. Alors qu’une enquête était en cours, une cellule psychologique a été mise en place pour assister les enfants de la colonie et les animateurs.

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique pour Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires pour fournir pourboires et envoyer des offres promotionnelles.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour en savoir plus ou pour exercer vos droits, veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

Admin

Recent Posts

Deux Typhoon britanniques ont effectué une frappe pour déjouer une attaque contre la coalition anti-EI en Irak

Est-ce l’effet de la riposte massive menée en février par les États-Unis, suite à une…

31 minutes ago

Christian Constantin: « L’arbitre 12e homme de Lugano »

« Les deux équipes avaient chacune leur douzième homme ce soir. Nous avec le public, Lugano…

41 minutes ago

L’US Air Force va se procurer de nouveaux avions de commandement aéroporté pour 13 milliards de dollars

Afin de permettre à l’exécutif américain de coordonner une éventuelle riposte en cas d’attaque nucléaire…

44 minutes ago

« Un bureau sombre » : le coup de pression de TF1 à Anthony Kavanagh pour le garder à la présentation des NRJ Music Awards (ZAPTV)

Dans Télé, ton univers impitoyable, diffusé ce samedi 27 avril 2024 sur C8, Anthony Kavanagh…

46 minutes ago

Cody Almond: « J’ai entendu ma femme crier depuis son canapé »

Lausanne s’est offert le droit de disputer mardi à Zurich un acte VII forcément décisif.…

52 minutes ago

Les forces spéciales américaines ne sont plus les bienvenues au Tchad

Quand les forces françaises ont dû se retirer du Niger après que Niamey a dénoncé…

56 minutes ago