InternationalSport

Ronaldo (R9) zappe sévèrement Cristiano et Zinédine Zidane


Le légendaire attaquant brésilien, Ronaldo Nazario, a récemment dévoilé son onze de légende avec quelques des choix forts.

Emblématique figure dans le monde du foot brésilien et mondial, Ronaldo Luis Nazario de Lima est très respecté. Que ce soit pour sa fabuleuse carrière professionnelle où il a inscrit 419 buts en 622 matchs ou pour ses nouvelles fonctions de dirigeant de club, l’ancien attaquant du Real Madrid est une référence. Actuellement préoccupé par les affaires de son club du Real Valladolid en Espagne, l’homme âgé de 47 ans s’offre de temps à autre des moments de partage avec les médias.

Ronaldo

Récemment, le Soulier d’Or du mondial 2002 a lors d’une activité avec UOLSport, il a dévoilé une nouvelle équipe de rêve. Le Brésilien, qui a joué pour des clubs prestigieux comme le FC Barcelone, l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore le Milan AC, a constitué son onze de légende avec les meilleurs joueurs qu’il a côtoyés ou connus dans le foot.

Les choix forts de Ronaldo

le Onze de légende de Ronaldo

Dans les buts, Ronaldo Nazario a donné sa préférence à Gianluigi Buffon, le gardien italien qui a remporté la Coupe du monde 2006 et qui détient le record du nombre de sélections avec la Squadra Azzurra (176). En défense, l’ancien Ballon d’Or a placé Cafu et Roberto Carlos sur les côtés, tandis que la légende allemande Franz Beckenbauer et Paolo Maldini sont dans l’axe.

Au milieu de terrain, Ronaldo Nazario a fait la part belle aux artistes. Ainsi, on retrouve le Brésilien Zico et Diego Maradona juste devant la défense de Buffon. Dans un système ultra offensif, Lionel Messi évolue en 7, le roi Pelé en meneur de jeu. Un mélange explosif avec des joueurs qui ont laissé des séquelles indélébiles au foot avec leur technique, leur vision du jeu et leur capacité à faire la différence.

En attaque pour conclure les actions, Ronaldo Nazario s’est fait une place à lui-même. Redoutable buteur, la légende brésilienne n’a pas trouvé meilleur que lui dans son équipe de légende. Même si plusieurs joueurs peuvent candidater à ce poste tout comme dans les autres d’ailleurs, difficile de donner tort à R9 qui a sorti une équipe de rêve quand même.

A noter que le brésilien a mis plusieurs stars comme Garrincha, Rivaldo et Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants.

Que pensez-vous de la sélection de l’ancien numéro neuf brésilien ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp