InternationalSport

Roger Milla « démasqué », un contrat XXL fait scandale


Au Cameroun, les tiraillements souterrains dans le monde du football donnent naissance à des déclarations énormes d’impact. C’est le cas de ces nouvelles révélations faites à l’encontre de Roger Milla. Sans doute pris pour cible pour sa relation avec Samuel Eto’o, il vient d’être cité dans un scandale financier.

Depuis le début du bras de fer entre le MINSEP et la FECAFOOT, Roger Milla, figure emblématique du football camerounais, a décidé de ne pas prendre la parole de manière véhémente, contrastant avec son habituelle prise de position tranchée. Quelle est la raison de ce mutisme ? Selon le journaliste Boris Bertol, ceci est à aller chercher dans de présumés liens financiers entre Roger Milla et la FECAFOOT.

Roger Milla pointé du doigt par Boris Bertol

Sa posture est zieutée depuis le début de l’affrontement entre le MINSEP, soutenu par la présidence de la République, et Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT. Malgré sa présence dans les gradins lors des matchs de plays-off à Yaoundé au pic de la crise, il n’a pas pris la parole de manière forte. Récemment, après l’annonce par la CAF de l’ouverture d’une procédure à l’encontre du président de la FECAFOOT pour des « comportements inappropriés », Roger Milla, légende du football, s’était exprimé de manière véhémente contre l’instance dirigeante du football africain.

Roger Milla

Roger Milla avait alors affirmé : « Pour moi, ils n’ont pas le droit (la CAF). Ce n’est pas une Coupe d’Afrique que nous disputons. Nous sommes dans un championnat national. Ils n’ont pas le droit de mener une enquête dans le football camerounais. Que donnent-ils au football camerounais pour justifier leurs enquêtes ? Rien du tout ! Donc, il ne faut pas exagérer, nous n’avons pas besoin d’une enquête ici ». Par la suite, il ajoutera : « Si Samuel Eto’o quittait la FECAFOOT, ce serait la fin de la FECAFOOT. Personnellement, je ne parlerais plus jamais de football au Cameroun ».

[totalpoll id= »794558″]

Sur les récents événements opposant le MINSEP à la FECAFOOT, Roger Milla a encore pris position pour Samuel Eto’o, évoquant des « jaloux à sa présidence ». Pour son accusateur, l’ambassadeur itinérant, proche du chef de l’État, aurait pu logiquement soutenir le camp bénéficiant des Très Hautes Instructions présidentielles. « Mais non, Roger Albert Milla semble plutôt intéressé par son propre avantage », souligne-t-il.

Roger Milla et la supposée relation financière

L’accusation de taille dont nous faisons allusion met en lumière un supposé contrat entre Roger Milla et la FECAFOOT, lui garantissant 50 millions de FCFA par an. La première tranche de ce contrat aurait été identifiée dans une correspondance de la FECAFOOT à son banquier, datée du deuxième trimestre de 2022, mentionnant : « Règlement partiel du contrat de Monsieur MILLER ALBERT ROGER ».

Roger Milla

Voici ce qui est écrit : « Nous vous prions de débiter notre compte ouvert sous le numéro 1903******-96, au nom de “FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL”, de la somme de 15 millions (Quinze millions de francs) et de la virer à : MILLER ALBERT ROGER/ONDOBO ASTRID STEPHANIE. Le compte de Roger Milla est détenu à la Société Générale du Cameroun, sous le numéro 02361******-72 ». En plus des virements effectués en faveur de Roger Milla, des voyages aux frais de la FECAFOOT sont également mis en lumière lors des compétitions auxquelles participent les Lions Indomptables : au Qatar, à San Diego aux États-Unis, etc.

 À Abidjan, lors de la CAN ivoirienne, Roger Milla était accompagné de trois personnes, tous frais payés par la FECAFOOT. Roger Milla n’est pas le seul à bénéficier d’un tel contrat avec la FECAFOOT de Samuel Eto’o, évalué à 50 millions de FCFA par an. Dans la même situation figure le nom de Patrick Mboma Ndem, nommé ambassadeur des Lions Indomptables par Samuel Eto’o dès son arrivée à la FECAFOOT.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp