à la uneCameroun

Révélation exclusive : Le nouveau nom de la fusion GICAM-ECAM est dévoilé


Votre journal en ligne présente de manière exclusive le nom du nouvel organe résultant de la fusion entre le Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM) et l’Employeurs’ Confederation of African Maritime Economy (ECAM).

Le CESCA, abréviation de « Confédération des Entreprises et Syndicats du Cameroun », est annoncé comme le patronat le plus puissant et représentatif de toute la région.

Prévue le 14 décembre 2023, l’assemblée générale constitutive officialisera la création de cette nouvelle organisation qui rassemblera des multinationales, des grandes entreprises publiques et privées nationales, des PMEs, des TPE, des artisans, des agriculteurs et des éleveurs, tous acteurs de la création de richesses dans le pays.

Une mission importante du CESCA sera de renforcer les capacités des acteurs du secteur informel, qui représentent environ 85% de l’économie camerounaise, afin de les aider à se formaliser et à intégrer cette nouvelle structure.

Les membres des deux organisations d’origine se félicitent de devenir les premiers adhérents de ce patronat prometteur, marquant ainsi la fin d’année d’une manière cruciale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp